INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

apres mise a zero du transmetteur adresse IP modifiee et plus accès à l'application ?

Bonjour ,
Suite au SMS defaut cnx serveuZ SYS transmetteur 622447 j'ai effectué une remise à zéro de la carte IP comme préconisé dans le forum d'assistance, ne sachant pas que vous aviez eu des problèmes avec le serveur alarmsomfy.net , seulement au moment ou je demande par le biais de l'écran LCD l'IP du transmetteur il est différent de celui que j'utilisais précédemment et je n'ai donc plus accès ni aux réglages de ma centrale ni à l'application de contrôle a distance.
Vous serait il possible de m'aider car je n'arrive pas à trouver de solution.Je vous en remercie par avance.
Bonne journée à vous.

Yann C.
Yann C.

Yann C.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
27400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
LOUVIERS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Connectez-vous sur le transmetteur par l'adresse IP que le clavier vous donne. Allez dans "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" et remettez l'adresse IP que vous aviez définie. Validez. Débranchez et rebanchez le transmetteur.

    Attention, comme vous avez réinitialisé le module IP, les codes de la carte d'authentification sont revenus aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    27400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LOUVIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc , je vous remercie pour votre réponse comme vous me l'avez indiqué j'ai modifié la carte d'authentification ce qui m'a permis de me connecter à la centrale via l'adresse IP erronnée et d'effectuer la modification que vous m'avez conseillée sur la centrale mais après vérification sur l'écran LCD la mauvaise adresse IP s'affiche à nouveau et j'ai donc renseigné cette nouvelle adresse IP sur mon application et , j'aiu réussi à m'y connecter . visiblement l'adresse IP de ma centrale a été modifiée et grace à votre réponse j'ai pu effectuer ma réparation et je vous en remercie encore .
    Belle journée à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique