les appareils connectés (ex:volets roulants) communiquent-ils en permanence avec Tahoma ?

Bonjour,
Je souhaite savoir si la technologie IO (et plus précisément le fonctionnement du retour d'information) implique un dialogue permanent entre la box tahoma et les appareils connectés.
Ou bien ce retour d'information ne se fait qu'une seule fois (lorsque le mouvement est effectué ou lorsque l'on consulte l'application via smartphone ou tablette par exemple)

Merci d'avance
bien cordialement

thomas

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tahoma communique en permanence avec tous les équipements qui lui sont affectés et celà indépendamment du protocole radio.

    CdL

    thomas

    Merci V-Rod, une bien belle bécane ma foi ;)

    donc si j'ai bien tout compris :
    l'ordre de marche via le protocole radio et le positionnement via une communication permanente (en wifi, je suppose)

    cdlt

    Le Coyote

    Oui, en wifi pour la Tahoma à la maison, et, par Internet sur votre Iphone ailleurs que chez vous.

    il faut bien comprendre que lorsque vous vous connectez à Tahoma (wifi ou Internet) vous avez la vision immédiate sur vos équipements, tant sur la possibilité des actions que sur le visuel de leur position (si IO ou Z-wave).

    Tahoma ne va pas se connecter à la demande sur l'équipement que vous souhaitez piloter ou que vous voulez vérifier son état, ce serait trop long et fastidieux.....
    Raison pour laquelle Tahoma est en liaison constante avec tout le monde.

    CdL