Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

les appareils connectés (ex:volets roulants) communiquent-ils en permanence avec Tahoma ?

Bonjour,
Je souhaite savoir si la technologie IO (et plus précisément le fonctionnement du retour d'information) implique un dialogue permanent entre la box tahoma et les appareils connectés.
Ou bien ce retour d'information ne se fait qu'une seule fois (lorsque le mouvement est effectué ou lorsque l'on consulte l'application via smartphone ou tablette par exemple)

Merci d'avance
bien cordialement

thomas
thomas

thomas

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tahoma communique en permanence avec tous les équipements qui lui sont affectés et celà indépendamment du protocole radio.

    CdL

    thomas
    thomas

    thomas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci V-Rod, une bien belle bécane ma foi ;)

    donc si j'ai bien tout compris :
    l'ordre de marche via le protocole radio et le positionnement via une communication permanente (en wifi, je suppose)

    cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, en wifi pour la Tahoma à la maison, et, par Internet sur votre Iphone ailleurs que chez vous.

    il faut bien comprendre que lorsque vous vous connectez à Tahoma (wifi ou Internet) vous avez la vision immédiate sur vos équipements, tant sur la possibilité des actions que sur le visuel de leur position (si IO ou Z-wave).

    Tahoma ne va pas se connecter à la demande sur l'équipement que vous souhaitez piloter ou que vous voulez vérifier son état, ce serait trop long et fastidieux.....
    Raison pour laquelle Tahoma est en liaison constante avec tout le monde.

    CdL

    Haut de page