Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

les appareils connectés (ex:volets roulants) communiquent-ils en permanence avec Tahoma ?

Bonjour,
Je souhaite savoir si la technologie IO (et plus précisément le fonctionnement du retour d'information) implique un dialogue permanent entre la box tahoma et les appareils connectés.
Ou bien ce retour d'information ne se fait qu'une seule fois (lorsque le mouvement est effectué ou lorsque l'on consulte l'application via smartphone ou tablette par exemple)

Merci d'avance
bien cordialement

thomas
thomas

thomas

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Tahoma communique en permanence avec tous les équipements qui lui sont affectés et celà indépendamment du protocole radio.

CdL

thomas
    thomas

thomas

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci V-Rod, une bien belle bécane ma foi ;)

donc si j'ai bien tout compris :
    l'ordre de marche via le protocole radio et le positionnement via une communication permanente (en wifi, je suppose)

cdlt

Oui, en wifi pour la Tahoma à la maison, et, par Internet sur votre Iphone ailleurs que chez vous.

il faut bien comprendre que lorsque vous vous connectez à Tahoma (wifi ou Internet) vous avez la vision immédiate sur vos équipements, tant sur la possibilité des actions que sur le visuel de leur position (si IO ou Z-wave).

Tahoma ne va pas se connecter à la demande sur l'équipement que vous souhaitez piloter ou que vous voulez vérifier son état, ce serait trop long et fastidieux.....
    Raison pour laquelle Tahoma est en liaison constante avec tout le monde.

CdL

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique