Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne ceto compatible Tahoma ?

Bonjour,

Je dispose d'une installation domotique Tahoma. Elle me sert à piloter les volets, chaudière ou encore les lumières.

J'ai pour projet d'acheter le store banne suivant :
https://www.concept-usine.com/store-banne-led-4x3-ceto-gr...

Connaissez vous la motorisation de ce modèle ? Est il nécessaire d'acheter un micro module pour le piloter avec la Tahoma ? Si oui quelle référence ?

Enfin, afin de gérer au mieux son ouverture/fermeture, est il possible d'ajouter des capteurs de vent et de pluie ?

Merci pour vos réponses

Cyrille

Cyrille P.
Cyrille P.

Cyrille P.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non...! Comment voulez-vous qu'on connait son type de motorisation avec le peu d'éléments que ce site marchand daigne fournir.
    On ne sait même pas s'il est radio ou filaire.

    J'opterais pour filaire.
    Dans ce cas il vous faudra obligatoirement un récepteur Somfy réf 1810624.
    Toutes les sécu vent et pilotes soleil et tempé peuvent lui être associés.

    CdL

    Cyrille P.
    Cyrille P.

    Cyrille P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir cette info. Je les ai appelés plusieurs fois sans succès. Je posais la question à tout hasard...

    Je vais tenter autrement

    Cyrille P.
    Cyrille P.

    Cyrille P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Après avoir échoué à obtenir des infos plus précises sur le modèle plus haut, je me suis rabattu sur le modèle suivant :
    https://www.leroymerlin.fr/reflm/82752784

    La motorisation est la suivante :
    Dooya DM45RM-40/15

    Après quelques recherches, j'ai découvert que Dooya est une filiale de la marque SOMFY.

    Je me pose donc sur la compatibilité de cette motorisation avec la box Tahoma. Pensez vous que le store peut être détecté directement via lappli Tahoma? Si non, l'ajout d'un micro récepteur io pourrait être la solution?

    Merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous auriez dû poser votre question avant achat.

    Store incompatible à toute domotique et non modifiable en quelconque protocole radio.

    Pouvez-vous à tout hasard nous dire la fréquence radio qui doit être indiquée sur les données techniques.

    CdL

    Cyrille P.
    Cyrille P.

    Cyrille P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Ok donc il s'agit d'un protocole particulier sur ce modèle de motorisation.

    Le store n'est pas achèté pour le moment. J'ai contacté la hotline de Leroy Merlin pour plus d'infos. Je suis dans l'attente de réponse.

    La fréquence de la motorisation est de 433.88MHz

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, le RTS est 433.42MHz

    Haut de page