Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Température de consigne fantaisiste?

Bonjour,
Je me suis aperçu que de temps en temps sur mon thermostat connecté sans fil radio Somfy de dernière génération ma température de consigne passe à 18 sans que j’intervienne sachant que mes températures normales sont 19,5 la journée et 17 la nuit !?
Le fait de visualiser le thermostat sur mon iPhone suffit à ce qu’elle repasse a 19.5 et donc déclencher mon chauffage électrique!
Avez vous déjà rencontré ce petit pb ??
Merci et bonne journée.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
2
1059 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Dominique Bouet,

    Je ne vois pas d'anomalie sur votre thermostat, la température de consigne est bien de 19.5 et là vous êtes en mode Geofencing.
    Avez-vous une date et heure à nous indiquer quand la température de consigne change seule.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1059 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Merci pour votre retour, vos infos sont exactes.
    Non j'avoue ne pas avoir relevé la date mais je le ferai la prochaine fois et je vous enverrai donc les infos.
    De plus ça reste très aléatoire !
    Encore merci et bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1059 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    A l’inverse aujourd’hui la géolocalisation n’a pas fonctionné ... en effet nous nous sommes absentés ce jour de 08h15 à 18h00 à 75km de la maison et la température de consigne est restée inchangé à 19,5 ??
    Merci
    Cordialement

    Bonjour Dominique,

    Je reviens vers vous au sujet de la géolocalisation.

    Nous voyons que vous êtes équipé d'un iphone, sur cette plateforme nous avons des difficultés sur le fonctionnement de la géolocalisation en tache de fond. C’est dû aux dernières versons d’ios (à partir d’iOS13), qui limitent l’accès des applications au réseau quand le téléphone est en veille. Concrètement, pour être sûr de la mise à jour de la consigne en fonction de la distance, il faut ouvrir l’application thermostat. Si elle reste en tache de fond, ça marche parfois mais pas toujours. C'est un problème identifié Apple mais malheureusement pas de solution efficace à ce jour et nous ne sommes pas les seuls.

    Bonne journée

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1059 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour, bon donc plus qu’à patienter en espérant un correctif vu que nous avons deux iPhone !
    Ce n’est pas non plus un souci bloquant juste une commodité en moins ...
    Serait il possible d’être informé quand un correctif sera mis en place?
    Merci.
    Cordialement.

    Haut de page