Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possede une alarme protexiom de puis qq années.
Tout ok mais depuis 1 mois plus de sms ma carte sim est une free
En tapant 9995 ( info trouvee sur le forum) indication est " etat 51"
vu les info trouvées sur le forum ( free bloque les carte ) je les ai ap, ils m ont confirmé que pas de blocage et m nt meme envoyé une nouvelle sim gratuitement.
Je l ai installee ( activation ok, pin ok) et toujours "Pb->GSM" clavier clignote en tapant 340 message " echec connexion" en tapant 342 ps de sms .......
est ce un probleme de transmetteur?
dans l 'attente de votre aide
merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La réponse est simple. Votre centrale a été blacklistée par Free. Il faut changer de fournisseur. Free ne commercialise pas de carte M2M, indispensable dans une centrale; et Free fait la chasse aux sim qui ne passent pas d'appel téléphonique.
Voyez ici:
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Bonne journée !
Arnaud Da-Rocha
11:51 (il y a 0 minute)
À noreply
Bonjour Jean-Luc,
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Cette carte sim a fonctionné pendant 6 ans ( sms et alerte tout nickel donc carte ok)
j' avais déjà vu sur le forum ce type de réponse c'est pour cela que j' ai ap free avant et je leur ai parlé de ce fait ( blacklisté). Ils m'ont certifié que la carte sim n'était pas bloquée et ils ont évoqué la possibilité d'une carte vieillissante et défectueuse et pour preuve de leur assurance m' ont renvoyé une carte neuve gratuite.
j ai vu sur le forum que certains utilisateurs avaient pris une carte afone mais qu'après changement de sim le problème était le même et que le problème venait du transmetteur. n y a t il pas une possibilité de vérifier la centrale et ou le transmetteur avant de changer de fournisseur?
Bonjour
Essayez avec une carte sim d'un autre fournisseur, vous serez fixé !
Bonne journée !
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