Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

que dois je faire mon portail équipé moteur evolvia ?

Bonjour à tous,
mon portail est équipé de 2 moteurs Evolvia 400 alimentés par un panneau solaire. Le voyant du boitier électronique clignote 6 fois. J'ai rien de brancher sur les bornes 3 et 4, 7, 9. J ' ai débranché le feu clignotant 8 et 9, j'ai vérifié le câblage moteur et je ne vois rien d'anormal extérieurement. Que dois je faire maintenant?
Merci de votre aide

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
33112
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
77 Rue Marc Bourguedieu
Ville:
SAINT-LAURENT-MEDOC (33112)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Y a-t-il eu assez de soleil pour maintenir les batteries chargées ?

    Débranchez le kit solaire et faites fonctionner le portail sur une rallonge secteur 230 V raccordée aux bornes secteur du boîtier.

    Rechargez les batteries hors kit sur un chargeur.

    Quel est leur âge ?

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    33112
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Marc Bourguedieu
    Ville:
    SAINT-LAURENT-MEDOC (33112)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C
    J'ai bien reçu votre réponse merci
    La batterie est bien alimentée et j'ai mesuré il y a 24v/26V , ce n'est donc pas cette panne....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    J'ai dit aussi:

    Débranchez le kit solaire et faites fonctionner le portail sur une rallonge secteur 230 V raccordée aux bornes secteur du boîtier.

    Quel est leur âge ?

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    33112
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Marc Bourguedieu
    Ville:
    SAINT-LAURENT-MEDOC (33112)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Mr Richy,
    la motorisation, kit solaire, télécommandes datent du mois d'octobre 2019. Je ne peux pas contacter le société qui m'a fait l'installation car elle a fermé.
    Je n'ai pas encore fait le branchement en 220V, mais je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter car j'ai bien 24V a la batterie qui est chargée par le panneau, c'est donc qu'il fonctionne. Pouvez vous me dire pourquoi vous me suggérez de faire cet essai .
    Merci de votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'alimentation sur secteur permet de s'assurer du bon état du boîtier électronique.

    Contrôlez les connexions du kit, mauvais contacts, oxydation ...

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    33112
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Marc Bourguedieu
    Ville:
    SAINT-LAURENT-MEDOC (33112)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Mr RICHY,
    je n'ai pas abandonné ,mais j'ai eu quelques problèmes et un temps très pluvieux.
    J'ai branché comme vous me l'avez dit en 220v
    après quelques pointages sur la cible, les moteurs se sont mis à fonctionner. l'ouverture piéton ne fonctionne pas, les 2 vantaux s'ouvrent. J'ai fait la manip "effacer les réglages." ..le voyant clignote 2 fois...impossible de faire "auto-apprentissage de la course du portail", le voyant clignote toujours 2 fois. Impossible également d'activer l'ouverture piétonne.
    Votre diagnostique docteur?
    Bonne soirée et merci de votre aide

    Bonjour Dominique,

    Lorsque le voyant clignote deux fois, le moteur attend l'auto apprentissage, il faut donc faire l'auto-apprentissage puis enregistrer le mode piéton de la télécommande.

    Est ce que cette fois cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique