Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

que dois je faire mon portail équipé moteur evolvia ?

Bonjour à tous,
mon portail est équipé de 2 moteurs Evolvia 400 alimentés par un panneau solaire. Le voyant du boitier électronique clignote 6 fois. J'ai rien de brancher sur les bornes 3 et 4, 7, 9. J ' ai débranché le feu clignotant 8 et 9, j'ai vérifié le câblage moteur et je ne vois rien d'anormal extérieurement. Que dois je faire maintenant?
Merci de votre aide

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Y a-t-il eu assez de soleil pour maintenir les batteries chargées ?

    Débranchez le kit solaire et faites fonctionner le portail sur une rallonge secteur 230 V raccordée aux bornes secteur du boîtier.

    Rechargez les batteries hors kit sur un chargeur.

    Quel est leur âge ?

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Richy C
    J'ai bien reçu votre réponse merci
    La batterie est bien alimentée et j'ai mesuré il y a 24v/26V , ce n'est donc pas cette panne....

    Bonjour,

    J'ai dit aussi:

    Débranchez le kit solaire et faites fonctionner le portail sur une rallonge secteur 230 V raccordée aux bornes secteur du boîtier.

    Quel est leur âge ?

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonsoir Mr Richy,
    la motorisation, kit solaire, télécommandes datent du mois d'octobre 2019. Je ne peux pas contacter le société qui m'a fait l'installation car elle a fermé.
    Je n'ai pas encore fait le branchement en 220V, mais je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter car j'ai bien 24V a la batterie qui est chargée par le panneau, c'est donc qu'il fonctionne. Pouvez vous me dire pourquoi vous me suggérez de faire cet essai .
    Merci de votre aide

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonsoir Mr RICHY,
    je n'ai pas abandonné ,mais j'ai eu quelques problèmes et un temps très pluvieux.
    J'ai branché comme vous me l'avez dit en 220v
    après quelques pointages sur la cible, les moteurs se sont mis à fonctionner. l'ouverture piéton ne fonctionne pas, les 2 vantaux s'ouvrent. J'ai fait la manip "effacer les réglages." ..le voyant clignote 2 fois...impossible de faire "auto-apprentissage de la course du portail", le voyant clignote toujours 2 fois. Impossible également d'activer l'ouverture piétonne.
    Votre diagnostique docteur?
    Bonne soirée et merci de votre aide

    Bonjour Dominique,

    Lorsque le voyant clignote deux fois, le moteur attend l'auto apprentissage, il faut donc faire l'auto-apprentissage puis enregistrer le mode piéton de la télécommande.

    Est ce que cette fois cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page