Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment sortir moteur de l'axe ?

Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux forums sans trouver la réponse. Je n'arrive tout simplement pas à sortir le bloc avec le moteur de l'axe dans lequel il est. Il est impossible de rentrer la bague en plastique noir (photo 2) du côté opposé au moteur (elle est de même diamètre que le tube en métal) et il est impossible de bouger qqchose du côté du moteur (photo 1)...

Il y a bien un petit jeu qui me perler de bouger le tout de gauche à droite mais pas suffisamment ?

Savez vous comment procéder ?

Merci d'avance..

Alexandre K.
Alexandre K.

Alexandre K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Alexandre

    Coté moteur Simu, je ne connais pas ce type de support et j'ignore s'il possede un système de verrouillage amovible.

    A l'opposé, vous avez raison. Ce type d'embout porte roulement ne peut pas rentrer dans le tube.

    Solutions.

    /Le sacrifier.

    /Le re-employer si le moteur peut tourner :

    découper superficiellement le tube octo face par face à 3 cm du plastique avec une petite disqueuse.

    Attention à ne pas entamer exagérément le plastique.
    Refroidir également le tube avec une éponge humide.

    Pour finir un trait de disque horizontale pour libérer le bracelet ainsi découpé.

    Il est possible maintenant de pousser l'embout dans le tube.

    Si vous avez eu la main légère, vous pourrez le remonter et l'immobiliser avec 2 vis.

    A voir.. si la pratique peut coller à la théorie !

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Michel,

    Merci pour votre réponse ! Je vois ce que vous voulez dire mais malheureusement le moteur ne peut pas tourner du tout, donc impossible à mettre en pratique..

    Je ne voulais pas trop le "sacrifier" car je comptais le reemployer par la suite

    Je vais peut être devoir regarder du côté moteur mais ça me semble aussi compliqué..

    robby
    robby

    robby

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    bonsoir, pouvez vous voir l'axe dans son support même si l'espace est réduit? il est peut être enfoncé de haut en bas dans un support avec un passage en force pour le maintenir dedans et une pression inversée le ferait sortir. Il me semble que la solution ne peut être que du coté opposé à l'alimentation électrique.
    Cordialement

    Haut de page