Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Que faire si mon moteur portail Evolvia a un court-circuit ?

Bonjour,

J'ai un moteur de portail a bras Evolvia 400, installedepuis quelques annees, et qui jusque la fonctionnait parfaitement.
Subitement probleme : le circuit du disjoncteur correspondant au portail saute, et ne peux plus etre rallume. Manifestement un court circuit quelque part.
En cherchant la cause j'ai fini par debrancher completement le moteur de portail. La, mesurant la resistance entre les bornes 16 et 17 du boitier (alim 230V.), je trouve une resistance de quelques Ohms. Deja confirmation : est-ce que cela indique que la carte a grille ?
Et dans ce cas que faire ?

Merci pour toute aide !
Cordialement
Antoine

Antoine P.

Antoine P.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
06370
Spécialité:
06370
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
63, impasse Sénèque,
Ville:
Mouans-Sartoux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Combien d'années, garantie = 3 ans.
    Sauf si limace ou autre à l'intérieur !

    Votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique