Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire si mon moteur portail Evolvia a un court-circuit ?

Bonjour,

J'ai un moteur de portail a bras Evolvia 400, installedepuis quelques annees, et qui jusque la fonctionnait parfaitement.
Subitement probleme : le circuit du disjoncteur correspondant au portail saute, et ne peux plus etre rallume. Manifestement un court circuit quelque part.
En cherchant la cause j'ai fini par debrancher completement le moteur de portail. La, mesurant la resistance entre les bornes 16 et 17 du boitier (alim 230V.), je trouve une resistance de quelques Ohms. Deja confirmation : est-ce que cela indique que la carte a grille ?
Et dans ce cas que faire ?

Merci pour toute aide !
Cordialement
Antoine

Antoine P.
Antoine P.

Antoine P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Combien d'années, garantie = 3 ans.
    Sauf si limace ou autre à l'intérieur !

    Votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Haut de page