Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion des équipements IO dans Tahoma ?

Bonjour,

Depuis 10 jours, mes équipements IO sont régulièrement "hors portée radio" dans l'interface Tahoma. Impossible de commander les volets ou les têtes thermostatiques.
La liaison avec les équipements RTS marche bien.
Malgré le déplacement de la Tahoma et la resynchronisation, rien n'y fait.

Des voisins qui sont également équipés d'une Tahoma ont les mêmes soucis.
Je ne pense donc pas que ce soit le boitier qui pose problème mais plutôt le logiciel, suite peut-être à une mise à jour ?
Avez-vous des informations à me fournir ?

Merci
Jérôme

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas eu de mise à jour durant les 10 derniers jours.

    Si votre voisin a le même problème, c'est que vous devez subir une perturbation radio locale.

    Déplacez le Tahoma loin de là ou il est en ce moment quitte à utiliser des boitiers cpl.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Nous sommes en effet plusieurs voisins habitant en maison, donc assez distancés, qui avons le même problème.
    Comment savoir si il s'agit d'une perturbation radio ? Le système est actuellement inutilisable.
    Même en déplaçant le boitier, ca ne résoud pas le problème (via connexion ethernet).

    Cdlt,
    Jérôme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Malheureusement, c'est impossible de savoir d'où vient la perturbation. (une nouvelle antenne ajoutée, la force d'un signal augmentée etc...).

    Laissez ici le pin du Tahoma et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à une coupure dans le quartier, tout fonctionne à nouveau normalement.
    Coïncidence ou modification effectuée côté serveur...

    En tout cas pour le moment, plus de soucis de mon côté ni chez mes voisins.

    Merci
    Bonne journée

    Haut de page