Compatibilité ENOCEAN - Tahoma V2 et Rail DIN

Bonjour à la communauté SOMFY !

Dans un projet de rénovation complète, je suis très intéressé par la box Tahoma.

J'installe :

  • un tableau électrique intégrant 100% d'actionneurs Enocean (eltako) pour l'éclairage (interrupteurs sans fil sans piles) dont quelques dimmers. Certaines prises sont commandées par des relais ElTako également.
  • Des Fenêtres de toits (CVP 0673Q et GGL UK04) et volets roulants Velux (SML et MSG 6090WL) de la gamme Integra.
  • 2 capteurs de climat intérieur (KLA 300) Velux
  • Des commandes de fenêtres de toit Velux (interrupteur de départ KLN300 et boutons de comande des vélux integra)
  • la gateway velux du kit KIX300
  • Des vannes thermostatiques pour radiateurs (pas encore choisi le modèle).

J'ai l'impression que la Tahoma V2 permet sans problème la gestion des velux et vannes thermostatiques. Mais j'ai tellement de produits au branding Velux que je ne suis pas sûr... Qu'en pensez-vous ?

En revanche, j'ai l'impression que la compatibilité de la Tahoma avec les modules EnOcean / Eltako est limitée aux modules de lecture de consommation et quelques capteurs. Est-ce exact ? N'est-il pas possible de piloter l'éclairage et de recevoir l'information des interrupteurs sans fil sans pile ?

Je suis très intéressé par la solution Tahoma Rail DIN, est-elle compatible avec l'installation décrite plus haut ?

Merci beaucoup,

Anthony

Anthony H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Anthony
    En informatique on appel ça un SICOB en référence au salon de l'informatique de Paris le Défense ou était présenté tous les matériels.

    Je pense que vous allez être obligé de chercher sur internet pour avoir toutes vos réponses.
    Les modules Enocean et Zwave sont disponibles pour Tahoma Rail DIN.
    Comme vous avez l'air de vouloir réaliser un pseudo "JARVIS" chez vous, sachez que Tahoma Rail DIN ne bénéficie pas de la dernière compatibilité HOMEKIT d'APPLE.
    Voici le liste des éléments compatibles avec Tahoma V2
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Anthony H.

    Merci Jacky !

    J'ai déjà beaucoup cherché sur internet mais rien de parfaitement clair ne m'est apparu.

    J'ai notamment déjà vu la liste que vous avez mentionnée dans votre réponse mais je ne sais pas trop quoi en penser... Reprend-elle tous les éléments compatibles après la mise en place des modules EnOcean, ZWave... (ex : on ne voit pas dans cette liste les relais EnOcean Eltako STE14 pour l'alimentation 230V, les interrupteurs sans fil sans pile, les vannes thermiques TSA02NC...) ? Ou doit-on comprendre que si un élément n'est pas dans la liste, nous ne pourrons pas l'interfacer avec la Tahoma même si l'on a tous les modules ?

    L'absence de compatibilité Apple n'est pas un problème.

    Merci encore Jacky,

    JACKY M.

    Anthony, que l'on cherche en Français, en Anglais ou en Allemand on retombe toujours sur cette liste.

    Maintenant je suis a peu près certain que d'autre module son compatible, mais je n'ai pas trouvé de liste.

    Je ne peux pas vous en dire plus.

    Anthony H.

    Jacky,

    Merci pour le suivi de mon post. Pour en savoir plus je me suis rapproché de la communauté Eltako et jeedom. Il se trouve qu'Eltako use de formats propriétaires qui freinent grandement l'intégration de la plupart de leurs modules. Les box Eltako sont à un prix prohibitif.
    Je vais donc oublier l'intégration de ces modules dans ma suite domotique pour le moment (c'est à dire l'éclairage, les interrupteurs de la maison et les prises commandées, dommage...).

    Donc je reprends mes questions originales. La box Tahoma permettrait-elle de piloter les nouveaux velux + Volets INTEGRA et les capteurs de climat intérieur de manière optimale ?

    Pour le reste des équipements domotiques je les choisirai en fonction de la box, donc probablement des équipements SOMFY si je pars sur la box Tahoma.

    Merci la communauté !

    Anthony