Quelle liaison entre platine et moniteur Somfy V500?

Bonjour
Je souhaite m'équiper d'un visiophone V500. L'interphone en place qui sera remplacé par le Somfy est en liaison avec la platine par des cables téléphoniques multibrins de 0.2mm² chacun soit 0.50mm de diamètre. J'ai environ 35 mètres entre la platine et le moniteur. Il est conseillé par Somfy de mettre des cables de 0.5mm² mini de section.
Puis je raccorder plusieurs fils de 0.2mm² pour obtenir une section suffisante?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Gilbert D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui vous pouvez, je l'ai fait moi-même sur 60m.

    CdL

    Gilbert D.

    Bonjour V Rod. Je ne sais pas comment faire pour vous contacter directement donc j'essaie par le biais de la question. Est ce que la liaison de 60m est faite avec un seul cable de téléphone de 0.2mm² ou plusieurs assemblés? et si cela ne pose pas de problème lorsqu'il y a vidéo et audio ensemble?
    Merci
    Bien cordialement

    Le Coyote

    je vous confirme que les 60m sont par fils téléphone doublés.

    Jamais eu de pb sur mon vidéo connecté.

    CdL

    Gilbert D.

    Merci bien V Rod
    je vais tenter.

    Gilbert D.

    Bonjour V-Rod
    J'ai réalisé la liaison avec avec les fils 0.2mm² doublés et cela fonctionne très bien comme vous me l'aviez indiqué. Je tiens à vous remercier de vos conseils et vous souhaite une bonne journée
    GD

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    HENRI C.

    Bonjour

    Je viens de remplacer mon portier de villa Aiphone par un Somfy V500
    Je constate que lorsque j’active la vision du moniteur intérieur : je visualise et j’entends le visiteur mais je ne peux pas me faire entendre.
    Auriez-vous une réponse, une solution à m’apporter.

    Merci pour le retour

    Cordialement
    Henri C.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Henri;

    Afin de comprendre ce qu'il se passe il serait nécessaire de faire le test suivant :

    • Ramener la platine de rue proche du moniteur intérieur
    • Câbler les entre elles avec deux fils de 1m maximum

    Est ce que le défaut reste présent ?