Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de communication avec volet ssl?

Bonjour,
J’ai 3 volets roulants solaires ssl (io) piloté par une télécommande et par ma box SOMFY. Depuis la semaine dernière, un des 3 volets est resté bloqué fermé. Sur l’application Tahoma, le message est:
L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Impossible d’accéder à l’équipement de l’intérieur (le velu est au 2 ieme étage). Serait ce la batterie qui est HS? Comment faire ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Joël E.
Joël E.

Joël E.

Niveau
1
328 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Si je comprends bien, même avec la télécommande, le volet ne réagit pas ? Il a peut être un souci en effet. Contactez Velux pour avoir leur avis.

    Bonne soirée.

    André

    Berchem L.
    Berchem L.

    Berchem L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, si c'est des volets solaire, essayer le truc suivant avant d'aller plus loin:

    • Prenez votre télécommande avec vous et accédez au volet par l'extérieure et ouvrez le couvercle gauche du Volet (Coté panneau solaire)
    • Il y a un couvercle en Silicon, prés de celui-ci il y a un interrupteur 1 - 0. Mettez le sur 0 pendant environ 10 secondes et et rallumez le volet et attendez 10 secondes.
    • À coté de l'interrrupteur il y a un Bouton Programme (P) appuyez et tenir appuyé environ 15 secondes. Le volet va commencer a faire des sorties et entrées bref.
    • Appuyez sur le bouton Progamme de la télécommande pendant 2 secondes. Le volet va soite remonté et descendre pour fixer ses repères.

    Ici jointe une Notice en Allemand (désolé).

    J'espère que ca va résoudre le problème.

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points

    Merci pour vos réponses et pour la documentation.
    J’ai essayé de réinitialisé sans succès, le moteur ne bouge pas. J’ai sortie l’ensemble (moteur, batterie, électronique et capteur solaire). Les accus avaient une tension de 4,5 v au lieu de 10. J’ai essayé de les recharger. Ils sont à 9V maintenant mais toujours pas d’initialisation (le moteur ne tourne pas). Je pense que c’est l’électronique qui est HS. Je vais voir avec Velux.

    Haut de page