Croisement de faisceaux ?

Bonjour,
Je possède dans un garage dirigé vers une "porte à volet roulant" un détecteur de mouvement à image Référence 2401212. Malheureusement cette référence n'est pas compatible avec ma box Tahoma pour les SMART. Aussi je comptais installer sur ce même mur et dans la même direction, un détecteur de mouvement Io Tahoma 2401361.
Mais j'ai lu ça et là qu'il ne fallait pas croiser les faisceaux de 2 détecteurs de mouvement MAIS AUSSI que comme l'un était détecteur PROTEXIOM et l'autre détecteur TAHOMA cela n'avait aucune d'incidence et que c'était possible...
Que croire ???
Un Yellow ou un expert pourrait-il me confirmer ou démentir que ces 2 détecteurs peuvent "cohabiter" svp ?

Lionel P.

    Réponses

    Bonjour

    Pourquoi garder le détecteur non compatible Tahoma ?

    D'une façon générale, lorsqu'on croise deux détecteurs alors ceux-ci détecteront une intrusion au même moment; ceci risque d'engendrer une collision de trame radio qui provoquera un non-déclenchement du système d'alarme, si bien sûr les deux détecteurs sont associés à la même centrale.

    Bonne journée !

    Lionel P.

    • Je veux créer un SMART via TAHOMA
    • La référence 240212 n'est compatible "que" centrale d'alarme Protexial ou Protexiom
    • Ces deux détecteurs ne peuvent "être associé à la même centrale" selon leur référence

    Puis-je les mettre dans la même pièce, même direction, sans risque d'interférence* svp ?

    *En résumé exp. la réf 2401212 peut elle "capter" le rayonnement de la réf 2401361 ?

    Bonjour,

    Il ne faut pas confondre fréquence et rayonnement.

    Le rayonnement est le faisceau envoyé par le DM dans une direction, ce faisceau est infra rouge, donc il peut choper un autre rayonnement infra rouge.

    La fréquence est la source en MHz à laquelle sera envoyée la capture infra rouge à son destinataire (Tahoma, centrale, etc...).

    Autrement dit;
    Un DM en IO 868MHz envoie un faisceau infra rouge de même qu'un DM RTD en 433 MHz envoie un faisceau infra rouge.
    Notez bien que le faisceau infra rouge est transporté dans l'atmosphère sous la forme d'un rayon et non pas d'une onde.

    Il est donc fortement déconseillé même prohibé de placer deux DM de fréquence différentes dans le même environnement aux risques de croisement de faisceau ou de chevauchement de faisceau.

    CdL

    Lionel P.

    Ok je pensais bêtement que l'infrarouge était électromagnétique, certes, mais aussi lié à sa masse (chaleur) des obstacles de rayonnement (Prank toussa toussa)
    Je vais chercher une autre solution, merci à tous !

    NB : Si un Yellow passe par ici, de nouveaux capteurs d'ouverture Io (plus petits) seraient les bienvenus