Interface : somfy ou thermor

Bonjour à tous(tes)
Je souhaite connecter mes convecteurs de marque X.
Pour ce faire je ne sais pas quel est le plus approprié entre des interfaces somfy ou thermor. Je possède deja une tahoma pour mes volets et velux. Et à partir de là, je suis dans le flou. Faut il obligatoirement une cozytouch si je choisis les thermor (moins chères )? L'application de tahoma ne suffit elle pas ? Faut il obligatoirement un thermostat connecté dans chaque zone ou interface fait aussi office de th ?? Qqn de fort sympathique peut il éclairer svp ?
Bien à vous

Jérôme G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome.
    Avant de partir dans une multitude de questions, utilisez le configurateur Somfy ci dessous pour analyser votre besoin.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Jérôme G.

    Bonjour Jacky M.
    J'ai fait part de ma question au configurateur sur vôtre conseil.
    Je vous tiens informé.
    Merci d'avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour une gestion par zone, et, si vos radiateurs sont en FP 4 ou 6 ordres, je vous conseillerais sans hésitation les interfaces Somfy.

    Il est entendu qu'une interface est requise par zone (radiateur). Si tous les FP arrivent au tableau vous pouvez poser les interfaces au tableau, sinon derrière le radiateur.

    Ces interfaces sont programmables en scénario en éco/confort et en manu en éco/confort/h-gel/Off.

    Comme elles sont IO, elles offrent le retour d'état.

    CdL

    Jérôme G.

    Bonjour V-rond et merci pour votre réponse également
    Cependant ce que vous me repondez m'intrigue d'autant plus. Pourquoi poser les interfaces au tableau?Faut il un thermostat par zone ?Pourquoi des somfy et non pas des thermor'thermor'? ...Somfy ne m a pas encore répondu. J insiste en souhaitant savoir quelle solution est la plus adaptée. Merci d'avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas tenu de poser les interfaces au tableau, mais celà est possible !

    En aucun cas Tahoma acceptera une interface Thermor !

    CdL

    Jérôme G.

    Re merci VRod
    Donc je dois prendre les interfaces somfy. Ok.
    Et me faut il un thermostat par zone svp, ou bien ceci fonctionne uniquement avec les interfaces ?
    Bien à vous

    Le Coyote

    Les interfaces sont autonomes, pas besoin de thermostat.
    Notez bien que l'interface FP comme l'indique son nom, fonctionne par envoi d'ordres et non pas par tempé de consigne.

    CdL

    Jérôme G.

    Ok. Je n'avais cette notion. Merci bien

    Contrairement à ça que dit V-Rod " En aucun cas Tahoma acceptera une interface Thermor ! ", vous n'êtes pas obligé d'acheter des interfaces Somfy. Les interfaces IO vendues sous les marques Sauter, Thermor ou Atlantic sont tout à fait compatibles. J'en ai 5 de marques différentes reliées à la fois sur TaHoma et sur la Cozytouch.

    Jérôme G.

    Merci Marc Antoine.
    Alors, si je comprends bien, il m'est possible d'installer une interface somfy, une autre Thermor et encore une autre. Est-ce bien ça ? Mais, pourrais je tout contrôler uniquement avec l'application Tahoma ? Devrais je ajouter la cosytouch ??
    Merci de préciser svp.
    Cordialement

    Absolument !
    Du moment que ton radiateur a un fil pilote tu peux choisir l'interface IO de ton choix pour le piloter via TaHoma (ou la CozyTouch).
    Tu peux lancer une recherche internet avec "interface 1822452" (référence Somfy) tu trouveras ton bonheur tant chez des revendeurs indépendants que chez les géants du bricolage ...
    Les interfaces des marques Sauter, Thermor, Atlantic sont totalement identiques et souvent moins cher... Perso, j'ai interfacé les 3 marques sans aucun soucis.
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html?...
    https://www.google.fr/search?q=1822452+somfy&newwindo...

    Jérôme G.

    Marc Antoine, grand MERCI !!
    Enfin une réponse claire et nette. C'est la question que je pose depuis le début. Peut être n'ai je pas été suffisamment clair. Le hasard veut que je viens d'être livré ce matin d'un interface Somfy. Je commence avec un seul pour être sûr de son efficacité. Ensuite, si c'est ok.,je compléterai sans doute avec des autres, moins coûteuses. Merci à tous !

    Les réponses précédentes étaient plus complexes car intégraient une gestion par zone et un thermostat.
    Pour ma part, pas de zone, ni thermostat. Une interface IO par chambre ou SDB. La température est gérée par le radiateur, la TaHoma se contente d'envoyer les ordres Confort/Eco/HG/Off selon la programmation dans l'Agenda. Au RDC, se sont des Sauter Boléro. Etant nativement IO, ils sont jumeler tous ensemble et gérés par programmation externe (sur Jeedom). Mais la programmation interne (TaHoma ou CozyTouch) fait l'affaire dans la plupart des cas.
    Je reste à ta disposition si besoin.

    Jérôme G.

    Super. Ce que tu me décris est précisément ce que je souhaite chez moi.
    J'ai installé l'interface dans mon grenier ( bureau, salle de jeu,TV entièrement ouvert) où il y a 2 convecteurs. J'ai ponté les 2 fils pilotes côté tableau de distribution, j'ai câblé l'interface près d'un convecteur et ça fonctionne ! Je n'ai pas de box domotique, trop complexe moi.
    Je vais compléter doucement ( I'm not Crésus) mon installation avec d'autres interfaces meilleur marché dans les chambres, salon et cuisine.
    Encore merci

    Guillaume C.

    Bonjour,
    Marc Antoine D., par quel Plugin Jeedom passes-tu pour tes radiateurs RDC Sauter Boléro ?