Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande manuel radiateur electrique via Tahoma box "gelée"?

Bonjour à tous,

J'ai un problème de commande radiateur via ma box Tahoma. J'ai un programmateur radio + recepteur fil pilote.
Il m'est possible de piloter manuellement via l'app Tahoma ma "centrale chauffage", mais pas chaque radiateur individuellement pour lesquels l'icone "Confort / Eco" est comme grisée et gelée dans l'app.
Connaissez vous le problème ?

Merci pour votre aide

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
1
133 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Stéphane
    Si vos radiateurs ont un fil pilote relié au programmateur radio, ils reçoivent tous la même information, Confort,Eco,Hors Gel ou OFF.

    Pour programmer individuellement chaque radiateur il faut autant de programmateur que de radiateur

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour votre réponse
    Je le suis mal exprimé. Ce que je cherche à faire est de commander chaque zone, donc chaque récepteur, individuellement.
    J’ai bien accès à la zone via l’icône mais les boutons ne sont pas actifs (sur la photo on les voit grisés).
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oui Stéphane, j'ai bien compris ce que vous voulez faire.
    Mettons nous d'accord, Vous avez un programmateur radio qui pilote plusieurs récepteurs fil pilote .

    Ce qui dialogue avec Tahoma, c'est le programmateur qui lui envoie ses ordres aux récepteurs.
    Donc vous ne pouvez envoyer qu'un ordre car vous n'avez qu'un programmateur.

    C'est le principe standard du thermostat central.

    Par acquis de conscience vous avez bien le récepteur ci dessous
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-sans-fil-fil-pilote-p...

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voilà j’ai trouvé la solution et s’agit bien d’un bug de la box.
    En supprimant les zones dans l’interface de configuration et en les ajoutant de nouveau, il m’est à nouveau possible de commander les zones indépendamment du thermostat central. Sur l’icône de chaque zone apparaît d’ailleurs le sigle de l’horloge (voir capture d’écran) et les boutons éco / confort ne sont plus grisés.
    Tout remarche. Si ça peut aider qqs qui est dans le même cas, juste supprimer et ajouter les récepteurs en suivant les pas donnés par l’interface configuration de Tahoma (IPad ou PC).
    Merci pour votre aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique