Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande manuel radiateur electrique via Tahoma box "gelée"?

Bonjour à tous,

J'ai un problème de commande radiateur via ma box Tahoma. J'ai un programmateur radio + recepteur fil pilote.
Il m'est possible de piloter manuellement via l'app Tahoma ma "centrale chauffage", mais pas chaque radiateur individuellement pour lesquels l'icone "Confort / Eco" est comme grisée et gelée dans l'app.
Connaissez vous le problème ?

Merci pour votre aide

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
1
265 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Stéphane
    Si vos radiateurs ont un fil pilote relié au programmateur radio, ils reçoivent tous la même information, Confort,Eco,Hors Gel ou OFF.

    Pour programmer individuellement chaque radiateur il faut autant de programmateur que de radiateur

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonsoir et merci pour votre réponse
    Je le suis mal exprimé. Ce que je cherche à faire est de commander chaque zone, donc chaque récepteur, individuellement.
    J’ai bien accès à la zone via l’icône mais les boutons ne sont pas actifs (sur la photo on les voit grisés).
    Merci

    Oui Stéphane, j'ai bien compris ce que vous voulez faire.
    Mettons nous d'accord, Vous avez un programmateur radio qui pilote plusieurs récepteurs fil pilote .

    Ce qui dialogue avec Tahoma, c'est le programmateur qui lui envoie ses ordres aux récepteurs.
    Donc vous ne pouvez envoyer qu'un ordre car vous n'avez qu'un programmateur.

    C'est le principe standard du thermostat central.

    Par acquis de conscience vous avez bien le récepteur ci dessous
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-sans-fil-fil-pilote-p...

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour

    Voilà j’ai trouvé la solution et s’agit bien d’un bug de la box.
    En supprimant les zones dans l’interface de configuration et en les ajoutant de nouveau, il m’est à nouveau possible de commander les zones indépendamment du thermostat central. Sur l’icône de chaque zone apparaît d’ailleurs le sigle de l’horloge (voir capture d’écran) et les boutons éco / confort ne sont plus grisés.
    Tout remarche. Si ça peut aider qqs qui est dans le même cas, juste supprimer et ajouter les récepteurs en suivant les pas donnés par l’interface configuration de Tahoma (IPad ou PC).
    Merci pour votre aide !

    Haut de page