Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale UNIMATIC C-2 ?

Bonjour,

Je dois remplacer ma centrale par un nouveau modèle : TELIS 6 CHRONIS RTS avec le MICRO MODULE pour volet roulant.
Cette ancienne centrale gérait deux volets. Dans le boitier de connexion, j'ai une carte qui gère les deux volets.
J'ai acheté la nouvelle centrale et un micro module. Tout fonctionne bien mais un seul volet fonctionne.
Pour le second volet, je n'ai pas 4 fils car il est relié directement à l'électricité.
Comment faire ?
Je joins une photo de la boite de connexion actuelle.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.
F. BUCAMP

FRANCIS B.
FRANCIS B.

FRANCIS B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre Vr est natif radio...?
    Essayez de faire un appui sur prog du boitier en photo, si le VR fait un mouvement, faites un appui bref sur prog au dos de la T6. Bien sûr il faudra avant sélectionner un canal de libre sur la T6.
    Il faudra aussi vérifier si le boitier en photo ne gère que le VR non associé, s'il gère les deux VR, ceux-ci seront affectés sur le même canal de la T6.

    CdL

    FRANCIS B.
    FRANCIS B.

    FRANCIS B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Après un appui long sur le bouton prog, un led s'allume puis clignote mais le volet n'a pas bougé.
    Le boitier gère les deux volets (en temps normal) car le bornier à l'intérieur a le marron sur le 1 pour le premier volet et le noir sur le 2 pour le second volet mais le second volet est simplement relié en électricité sans passer par le boitier.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    F. BUCAMP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Un seul micro-module ne pourra pas piloter plusieurs moteurs, c'est un seul moteur par récepteur. D'ailleurs, lorsque je regarde le boîtier récepteur que vous avez joint en photo, il semble qu'il y ait qu'un seul moteur de raccordé dessus.

    Êtes-vous sûre que votre second moteur n'était pas raccordé sur un deuxième récepteur Unimatic ?

    Pour information, 4 câbles sortent d'un moteur :

    Jaune/Vert : Terre
    Bleu : Neutre
    Noir : Phase descente ou montée
    Marron Phase descente ou montée

    Bonne journée,

    FRANCIS B.
    FRANCIS B.

    FRANCIS B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Il est vrai que je n'ai pas regardé le coffre de l'autre module car il est difficilement accessible.
    Je vais devoir, demain, tout démonter afin de contrôler ce que vous dites.
    Dans ce cas, ayant déjà la TELIS 6 et un micro récepteur, je vais devoir acheter un second micro récepteur.
    Merci pour votre suggestion.
    F. BUCAMP

    Haut de page