Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Récepteur RTS ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai 3 récepteurs RTS Somfy ref 214568 montés derrière des interrupteurs Céliane. Deux d'entre eux fonctionnent parfaitement mais j'ai un soucis avec le 3ème, pourtant installé exactement de la même manière.

La commande interrupteur fonctionne bien
La commande via télécommande réagit de façon bizarre :

  • Volet au milieu : Pas de réponse suite à l'appui sur les boutons de la télécommande
  • Volet en haut / Interrupteur resté en position haute : Le volet peut descendre via la télécommande mais ne s'arrête pas au milieu et descend systématiquement jusqu'en fin de course. Impossible de le faire remonter via la télécommande.
  • Volet en haut / Interrupteur ouvert : Pas de réponse suite à l'appui sur la télécommande

Bref, je n'ai pas testé tous les cas possibles mais j'obtiens un comportement vraiment étrange uniquement sur ce récepteur, les autres fonctionnant parfaitement.

J'ai échangé 2 récepteurs, le volet qui fonctionnait parfaitement avant affiche le même comportement étrange ==> Le problème viendrait donc bien du récepteur lui-même.

Une idée de ce que je pourrais faire pour régler le problème ?

Merci !!
Clément

Clément H.
Clément H.

Clément H.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
31620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que ce RX soit HS.
    Il faudra faire valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre micro module soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique