Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur Atlantic serenis

Bonjour,
J'ai installé un sèche serviettes Atlantic modèle serenis. J'ai voulu le connecter à ma Tahoma, mais sans succès (à priori pas dans la liste des appareils compatibles malgré le petit logo Io).
Mais cela a installé des icônes que je n'arrive plus à supprimer.
Avez vous une solution pour supprimer ces icônes?
Mon code pin est 1236-7256-9494.
Merci.
Ps: pour piloter cet équipement il semblerait que la solution soit d'installer une interface sur le fil pilote.

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, le symbole IO n'implique pas une compatibilité à Tahoma.

    L'interface FP IO sera la solution.

    CdL

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Oui par défaut tu peux toujours passer par une interface FP/IO.
    Mais comme beaucoup de fidèles usagers, je ne comprends pas pourquoi SOMFY limite volontairement sa compatibilité sur quelques modèles seulement de radiateur.
    Vu que l'API est générique, SOMFY pourrait très facilement ouvrir certaines fonctionnalités de base comme sur les interfaces FP : On/Off, HG, Eco, Confort (et ajouter les modes Confort-1/-2 ).
    Comment une société sérieuse peut écrire ceci :
    "TaHoma permet de contrôler l’ENSEMBLE des radiateurs électriques connectés Atlantic parlant nativement le protocole io-home control, grâce à une compatibilité directe entre le radiateur et la box TaHoma."
    Pour ensuite, nous dire via les forums que tel ou tel modèle n'est pas compatible.

    Je suis curieux de voir la réponse d'un Yellow's face à ce déni technologique qui ressemble de plus en plus à un mensonge commercial.

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Le plus étonnant c'est que mes radiateurs atlantic modèle divali ne sont pas dans la liste, mais je les ais connectés sans problème.
    Concernant les icônes que je n'arrive pas à supprimer, avez vous u e solution pour moi?
    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour supprimer les icones fantôme, posez le pin ici et un Yellow's va s'en charger.

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci V-rod.
    Mon pin est 1236-7256-9494
    Est-ce qu'un yellow pourrait supprimer tous les icônes de ma box.
    Merci

    Haut de page