Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur filaire Somfy JET10/17 s arrêté lors de la descente

Bonjour. Un de mes tablier de volet roulant était défectueux, j ai donc entrepris de le changer, tout c est bien passé sauf que voilà... Depuis le changement du tablier le moteur s arrête sans raisons lors de la descente, si je rappui sur le bouton descente cela repart puis s arrête de nouveau une segonde fois un peu plus bas, une fois que je rappui j arrive à la butée basse. La phase montante se passe sans encombre. Le truc qui est dingue s'est qu avant de changer le tablier tout fonctionnait bien et que maintenant j ai ces coupures intempestive lors de la descente alors que je n ai pas touché le moteur... Rien qui bloque au niveau des coulisses, j ai du refaire le réglage des butées haute est basse mais cela s est semble t il passé normalement. Je suis perdu!! Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Cyril G.
Cyril G.

Cyril G.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
12510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 Rue du Manoir, Bâtiment C
Ville:
Olemps
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous réalisé cette procédure exactement ?

    Bonne journée !

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    12510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue du Manoir, Bâtiment C
    Ville:
    Olemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de prendre le temps de répondre. J ai suivi cette procédure à la lettre et d ailleurs les fin de courses son bien règlées. D ailleurs même si j appuis sur le bouton de fin de courses pour les désactiver le blocage en descente se fait quand même. Le moteur s arrête vraiment comme si on lui donnait l ordre de s arrêter avec l interrupteur. Si on réappui sur descente il redescend...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pourriez faire une ou deux vidéos sonores de ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    12510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue du Manoir, Bâtiment C
    Ville:
    Olemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok je vous fait la vidéo ce soir quand je rentre

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    12510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue du Manoir, Bâtiment C
    Ville:
    Olemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, voici le lien pour la vidéo qui est trop lourde pour la publier directement :

    https://1drv.ms/v/s!Anq5X4YvvoHzhfY81H3nLicQThUQZQ

    Je précise quelques petits points qui pour moi ne sont pas liés mais on ne sais jamais :

    • Ce volet roulant est filaire et le reste de mes volets fonctionnent en IO (installation dans un second temps), afin de rendre le volet filaire pilotable par ma box domotique (energeasyconnect) en même temps que les autres, l'installateur à ajouteé un module Somfy derrière la commande du volet pour pouvoir le déclencher en IO (D ailleurs j ai réalisé la descente du volet en passant par mon portable au lieu de passer par l interrupteur et le problème est le même), je précise de nouveau que tout fonctionnait parfaitement avant de changer le tablier...
    • ce moteur à été installé par l ancien propriétaire de l appartement, après avoir un peu "fouillé" sur internet il me semble que le moteur est sousdimensionné ( la baie fait 2400*2150 avec un tablier alu), mais cela devrait se manifester en montée et pas en descente si cela possait vraiment soucis?)
    • J ai débranché et rebranché le volet pour essayer mais cela n'a rien règlé

    Voilà, merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.

    Bonne et soirée

    Bonjour Cyril,

    Je reviens sur les différents points que vous nous indiquez :

    • En effet pas de lien avec le fait que le moteur soit peut être sous dimensionné
    • Débrancher et rebrancher ne changera rien

    Pour moi deux possibilités :

    • Soit le volet rencontre un point dur à cet endroit
    • Soit un position intermédiaire enregistrée dans le module IO. Quel est le module IO installé sur cette motorisation?

    Bonne journée,

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    12510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue du Manoir, Bâtiment C
    Ville:
    Olemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle et merci de vous pencher sur le soucis. Voici les photo du carton du module installé. Pour le fait que quelques chose bloque je ne pense pas car les lames semble complètement libres et n'on aucun points dur, de plus j' ai changé le tablier car certaines lames était complètement cassés et quand je mettait le moteur en marche ce dernier forçait mais ne s arrêtait pas et ne semblait pas détecter la "résistance". Pour le module s il y a quelques chose a faire je suis tout ouïe.

    Bonjour Cyril,

    Pouvez vous me dire inversé les câbles de montée et descente de votre izymo et me dire si les arrêts se produisent désormais en montée ?

    Bonne journée,

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    12510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue du Manoir, Bâtiment C
    Ville:
    Olemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaëlle. J ai inversé les fils et le problème est apparu en montée ! J en ai déduit que cela venait du module que j ai donc réinitialiser en suivant la doc. Le problème est résolu !! Par contre impossible de réappairer mon module à ma box energeasyconnect car elle ne le détecte pas malgré le fait de remettre le module en mode association... J ai contacté mon installateur qui devrait m aider à régler le problème ! En tout cas Merci à tous pour votre aide!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique