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Question en attente de réponse

Capteur de température défaillant sur thermomètre connecté

Bonjour
Mon thermomètre connecté radio semble avoir un capteur de température défaillant ou mal étalonné car il indique toujours une température au moins 2 degrés de plus que la température réelle.

Ce thermomètre a été acheté en octobre 2020 et à le code PIN: 1936-1947-1391.

Est-il possible de réétalonner le capteur ou bien faut il procéder à son échange?

Stephane C.
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    Bonjour Stéphane.
    Je pense que vous parlez d'un Thermostat Somfy V2 car il n'y a pas de thermomètre de commercialisé actuellement.
    Le thermostat à un bouton Reset. Appuyez dessus pendant une dizaine de secondes pour voir s'il se recale correctement, sinon il faudra attendre qu'un Yello prenne la main.

    Stephane C.
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    Merci pour votre suggestion et la correction de ma désignation, il s'agit bien du thermostat connecté radio de référence SOMFY2401499 .

    J'ai tenté plusieurs fois ce Reset mais rien n'y fait, la température affichée toujours incorrecte de plusieurs degrés - j'ai également de gros doutes sur le taux d'humidité affiché.

    Merci encore, cordialement

    JACKY M.

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    OK Stéphane
    Il faut attendre qu'un Yello vous guide.

    Bonjour Stephane,

    il faut s’assurer que les capteurs que vous utilisez mesurent la température au même endroit de la pièce ( pas un a chaque bout ou si le thermostat est entre la cuisine et le salon => vapeur) , Nous sommes confiant que notre capteur retourne une valeur précise de la température et humidité dans des conditions d’utilisation type maison.
    Pouvez-vous m'indiquer dans quel environnement est votre thermostat?

    Bonne journée

    Stephane C.
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    Bonjour, le thermostat est dans la cuisine de mon appartement et le thermomètre à moins de 2 mètres avec plus de 3 degrés d'écart - Cela dit, même sans thermomètre témoin, il m'est facile de sentir que la température n'est pas à 24 degrés comme indiqué par le thermostat. Je suis en contact avec le support Somfy, j'ai bon espoir que le problème soit résolu. Cordialement

    Bonjour Stephane,

    D'accord très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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