Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme gsm somfy compatible tahoma

Bonjour.
Je souhaite m equiper d' une alarme somfy.
Je possede deja l ensemble de mes volets roulants en Rts, ainsi que yroos ouvrant (un portail, un garage, un volet de baie vitree) en io
J ai installé le tout en commande domotique via tahoma... Et pour l instant je ne me plains pas du fonctionnement.
Je souhaite 'sécuriser' (car ma connexion internet n est pas tjs stable) l acces domotique tahoma via la fonction gsm d une alarme somfy.
Je souhaite pourvoir, via tahoma, avoor accès a chaque instant a la gestion de l alarme, et de l ensemble des mes périphériques (sachant que je souhaite aussi equiper ma maison de relais izymo pour l éclairage, et d un thermostat connecté pour gerer le chauffage a distance)

Quel référence me conseillez vous ?

D avance merci

Emeric T.
Emeric T.

Emeric T.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'alarme Protexiom GSM est compatible Tahoma pour la mise en marche et l'arrêt mais pas pour la gestion des éléments.

    Bonne journée !

    Emeric T.
    Emeric T.

    Emeric T.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Protexiom permet donc de palier a un soucis de connexion internet.. Et tahoma peut se brancher directement sur la fonction gsm ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, Tahoma n'utilise pas le module GSM du Protexiom.
    Par Tahoma, que vous soyez chez vous ou à l'autre bout de la planète, vous pouvez arrêter ou mettre en marche l'alarme.

    La Protexiom GSM est autonome.

    Bonne journée !

    Haut de page