Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise connectée IO non visible dans menu config de Tahoma

Bonjour,
J'ai acheté une prise connectée IO et quand je veux l'ajouter dans le menu configuration de ma Tahoma (installée il y a 5 ans), je ne la trouve pas dans les modèles proposés.
(Je ne vois pas aussi les lampes Hue Phillips !)

Quelqu'un a une piste ? Merci

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour ajouter une prise IO, allez dans "Configuration" puis, onglet "IO" et "Ajouter" "équipement". Choisissez en bas "sans télécommande".

    Pour les ampoules HUE, il faut mémoriser un "Pont HUE" et avoir choisi des ampoules compatibles Tahoma.

    Bonne journée !

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir à tous,
    je suis également dans le même cas.
    je viens d'acquérir une box Tahoma et je suis dans l'incapacité de faire détecter à la box mes volets roulants.
    Je dispose d'une télécommande Easy Sun Io qui gère 6 volets et j'en ai deux autres, installées après, qui sont gérées par des télécommandes pour l'un Situo 1 io Pure II et par un smoove origin pour l'autre.
    J'ai essayé de faire reconnaître en suivant les infos données pour chaque appareil, et même en mettant "sans télécommande" mais rien n'y fait. Tahoma ne détecte aucun appareil.
    J'ai déjà effectué un RESET du Tahoma sans succès ...
    des idées ? Merci d'avance
    Maxime

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Votre problème n'a rien à voir avec celui de Eric.

    Vous avez clairement un problème de clé de sécurité IO non synchrone entre votre télécommande et Tahoma.
    Il faut copier la clé IO de l'Easy Sun vers le Tahoma.

    Bonne journée !

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai bien trouvé la bonne voie pour intégrer les 2 prises IO , Super

    Le pb c'est que j'ai mes 2 prises qui sont reconnues mais elles n'ont qu'une action sur l'extinction ... et pas sur l'allumage !
    Donc ça ne marche pas, aucune lampe ne s'allume.

    Je ne sais pas ce que j'ai loupé mais je suis amateur de conseils

    Bonne journée
    Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour tester, rapprochez les prises du Tahoma et surtout, éloignez le Tahoma de toutes sources perturbatrices (TV, PC, box internet, alarme, relais wifi ....)

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour la reponse et désolé pour mon retard (msg dans les spam !)

    Ma Tahoma est dans mon meuble TV mais pour tous mes moteurs IO pilotés, ça marche bien depuis le debut.

    En fait, je viens de refaire des essais et j'ai découvert qu'il y a un pilotage de prise 'hors mur' ou 'dans le mur' à partir de l'icone .... et donc ça marche.
    Je trouve que sans aucune explication (sur la doc de la prise) ça n'est pas évident de trouver comment ça fonctionne.

    Au final, ça marche et c'est ce qui compte.

    Merci encore pour les conseils

    Eric

    philippe T.
    philippe T.

    philippe T.

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour, j'ai pu faire reconnaître la PC IO mais elle apparaît comme une "widow operator" Lorsque j'appuis sur identifiant rien ne se passe. Que puis-je faire?
    Merci par avance pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Quelle est la référence de la prise ?

    Haut de page