Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V500 Problème platine de rue

Bonjour,

La platine de rue de mon V500 fait des pannes intermittentes.
La platine est bien allumée mais lorsque l'on appui sur le bouton rien ne ce passe, pas de sonnerie à l'intérieur. Le lendemain sans rien faire il refonctionne.
Toute les connectiques sont bonnes.
Le visiophone à moins d'un an.

Samuel D.
Samuel D.

Samuel D.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Démontez la platine.
    Reliez là au moniteur avec un petit bout de câble et faîtes des tests pendant quelques jours.
    Donnez ensuite ici le résultat.

    Bonne journée !

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    je l'ai déjà fait sur une journée dans la maison est le problème arrive à ce produire de façon aléatoire là aussi.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dommage, il serait bon de tout mentionner dès le départ, ça éviterait qu'on vous demande de faire des choses inutilement.

    Patientez et attendez ici le passage d'un Yellow pour le SAV.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela fait deux semaine que j'ai remonté le nouveau visiophone et déjà deux personnes qui nous appellent sur le portable pour nous dire qu'ils sont devant le portail et que le visiophone ne fonctionne pas.
    Il est bien installé et je ne sais plus quoi faire avec ce visiophone.
    Je suis vraiment déçu de ce visiophone.
    Comment procède-t-on?

    Bonne soirée

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela fait deux jours que j'ai installé le visiophone que vous m'avez fait parvenir en avance et je vous en remercie.
    Cependant toujours le même problème, il faut sonner au moins trois ou quatre fois pour espérer faire sonner le visiophone.
    Le pire c'est que lorsque depuis le visiophone on regarde la caméra elle fonctionne parfaitement bien et le son aussi.
    Du coup j'ai tiré un câble blindé de 50m en 0.5mm² à même le sol entre le visiophone et la platine, quelle grande surprise de voir que cela ne fonctionne pas mieux.

    Vraiment déçu de ce visiophone je vais demander un remboursement et partir sur une autre marque.

    Concernant le SAV il n'y a rien à redire.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samuel

    Vous jouez sans doute de malchance.
    Quelle est la distance entre le moniteur et la platine ?
    Que se passe t'il si vous démontez la platine et que vous la branchez sur le moniteur avec un bout de câble de 1 mètre ?

    Bonne journée !

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avais fait le test sur le premier visiophone et le problème était le même.
    Je n'ai pas recommencé le test avec les deux autres visiophone. J'ai fait le test en passant un câble de 50m en volant entre la platine et le visio et le problème est le même.
    Ce qui m'intrigue le plus c'est que lorsque que depuis le visiophone ont demande la vidéo cela fonctionne à tous les coups.

    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je suis désolé du désagrément à nouveau rencontré.

    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Cyril L.
    Cyril L.

    Cyril L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème même depuis 3 jours
    1 semaine après installation le visiophone ne sonne pas lors de la pression sur la platine de rue
    Quelle est la solution ?
    Merci

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Après 4 changements en SAV par le même visiophone et après avoir changé le câble j'avais toujours le même problème.
    Je suis donc parti sur un visiophone IP qui fonctionne très bien et que je peux récupérer sur mon téléphone pour moins chère que celui de somfy.

    Certe le SAV est réactif mais je trouve dommage qu'au prix du visiophone, Somfy ne trouve pas de solution pour ce problème qui est identifié et récurent.

    Bon courage

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page