Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone V500 Problème platine de rue

Bonjour,

La platine de rue de mon V500 fait des pannes intermittentes.
La platine est bien allumée mais lorsque l'on appui sur le bouton rien ne ce passe, pas de sonnerie à l'intérieur. Le lendemain sans rien faire il refonctionne.
Toute les connectiques sont bonnes.
Le visiophone à moins d'un an.

Samuel D.
Samuel D.

Samuel D.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
16600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7, Rue du Plantier des Geais
Ville:
Magnac-sur-Touvre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Démontez la platine.
    Reliez là au moniteur avec un petit bout de câble et faîtes des tests pendant quelques jours.
    Donnez ensuite ici le résultat.

    Bonne journée !

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7, Rue du Plantier des Geais
    Ville:
    Magnac-sur-Touvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je l'ai déjà fait sur une journée dans la maison est le problème arrive à ce produire de façon aléatoire là aussi.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dommage, il serait bon de tout mentionner dès le départ, ça éviterait qu'on vous demande de faire des choses inutilement.

    Patientez et attendez ici le passage d'un Yellow pour le SAV.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Samuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7, Rue du Plantier des Geais
    Ville:
    Magnac-sur-Touvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cela fait deux semaine que j'ai remonté le nouveau visiophone et déjà deux personnes qui nous appellent sur le portable pour nous dire qu'ils sont devant le portail et que le visiophone ne fonctionne pas.
    Il est bien installé et je ne sais plus quoi faire avec ce visiophone.
    Je suis vraiment déçu de ce visiophone.
    Comment procède-t-on?

    Bonne soirée

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7, Rue du Plantier des Geais
    Ville:
    Magnac-sur-Touvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cela fait deux jours que j'ai installé le visiophone que vous m'avez fait parvenir en avance et je vous en remercie.
    Cependant toujours le même problème, il faut sonner au moins trois ou quatre fois pour espérer faire sonner le visiophone.
    Le pire c'est que lorsque depuis le visiophone on regarde la caméra elle fonctionne parfaitement bien et le son aussi.
    Du coup j'ai tiré un câble blindé de 50m en 0.5mm² à même le sol entre le visiophone et la platine, quelle grande surprise de voir que cela ne fonctionne pas mieux.

    Vraiment déçu de ce visiophone je vais demander un remboursement et partir sur une autre marque.

    Concernant le SAV il n'y a rien à redire.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Samuel

    Vous jouez sans doute de malchance.
    Quelle est la distance entre le moniteur et la platine ?
    Que se passe t'il si vous démontez la platine et que vous la branchez sur le moniteur avec un bout de câble de 1 mètre ?

    Bonne journée !

    Samuel D.
    Samuel D.

    Samuel D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7, Rue du Plantier des Geais
    Ville:
    Magnac-sur-Touvre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais fait le test sur le premier visiophone et le problème était le même.
    Je n'ai pas recommencé le test avec les deux autres visiophone. J'ai fait le test en passant un câble de 50m en volant entre la platine et le visio et le problème est le même.
    Ce qui m'intrigue le plus c'est que lorsque que depuis le visiophone ont demande la vidéo cela fonctionne à tous les coups.

    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Samuel,

    Je suis désolé du désagrément à nouveau rencontré.

    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique