Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module de connectivité sur un visiophone v500

Bonjour, j'ai acheté un visiophone v500 connect. Après son installation, impossible de le faire fonctionner.voici les symptomes: lorsque j'appuie sur le bouton de la platine de rue, l'écran du v500 ne réagit pas; pas de sonnerie ni d'image.
la platine de rue n'émet pas de son lors de l'appui sur le bouton mais le bouton s'allume brièvement pendant 1s et l'image de la caméra de la platine apparait également durant 1s sur mon téléphone dans l'application somfy protect. J'ai opéré toutes les vérifications possibles; test des cables, vérification des branchements, branchement de la platine à coté de l'écran, test de tension et de continuité à l'entrée et à la sortie du module de connectivité. Tout est ok mais rien n'y fait. j'ai finit par enlever le module de connectivité et là, la platine de rue et l'écran du v500 se sont mis à fonctionner normalement. Auriez-vous une idée du problème afin que je puisse réinstaller le module de conectivité svp? Merci

David
David

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour David

    Démonter la platine de rue et connectez la avec la platine intérieure avec des fils courts (1 a 2 m)

    Si ça marche votre liaison Rue/Maison est a changer en respectant la section des fils recommandée

    David
    David

    David

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    Merci Jacky pour la participation. J’ai déjà relier la platine de rue avec des fils de 30 cm. Ça n’a rien changé. En plus, quand j’enlève le module de collectivité, la platine de rue et l’écran arrive à colle correctement. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK avec ses informations complémentaires un Yello devrait pouvoir vous aider.

    Djamel D.
    Djamel D.

    Djamel D.

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    Bonjour

    Moi avec le module de connectivite le visiophone ne s'allume pas du tout.
    Merci à un yellow de me venir en aide.
    J'ai appelé 2 fois le sav, après 10 minutes d'attentes à 15 cents la minute, ils me disent qu'il faut rappeler ultérieurement.

    David
    David

    David

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    pareil pour moi, le visiophone ne s'allume pas du tout

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour David,


    • Assurez-vous que les 2 fils de la platine de rue sont bien dénudés sur une longueur de 10 mm.


    • Assurez-vous que les 2 fils de la platine de rue, sont insérés jusqu’aux butées sur le bornier CS/Call station [7-2] (la polarité n’a pas d’importance).


    • Vérifiez que les câbles sont bien insérés dans les borniers en tirant légèrement dessus, puis passez-les dans l’encoche prévue à cet effet (D).

    Bonne journée

    Quentin

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Djamel,

    Je vous ai répondu sur un autre post que vous avez publié.

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.  
     
    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.  

    Bonne journée

    Quentin

    David
    David

    David

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    bonjour quentin. Merci pour votre réponse; ces vérifications ont été faites. Pour résumé, sans le module, tout fonctionne mais le module ça ne fonctionne pas. Pas de retour sur l'écran et pourtant les mesures indiquent que tout est alimenté correctement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module de connectivité soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonjour
    Je viens d'acheter le module de connectivité pour mon visiophone V500 et cela fonctionne bien dans l'ensemble puisque j'arrive à déclencher mon portail et mon portillon par l'application somfy protect.
    Le seul problème c'est que Je ne reçois aucune notification lorsque je suis à l'extérieur du logement et que je suis connecté en 4g.
    J'arrive pourtant À me connecter et utiliser Toutes les fonctions quand je me rends sur l'application de moi-même mais aucune notification quand quelqu'un sonne ce qui perd un peu de son utilité.
    A noter que je reçois bien les notifications quand je suis en wifi à l'intérieur de mon logement.
    Y a t il un réglage particulier ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous invite à vérifier que toutes les autorisations nécessaires au bon fonctionnement de l'application soient toutes autorisées.

    Sinon, vous pouvez supprimer l'app et la réinstaller en acceptant toutes ces autorisations.

    Bonne journée,

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