Incompatibilité Elixo 500, visiophone 500 connected et Keygi

Bonjour,

Je viens de remplacer ma mon ancien système Somfy par un visiophone 500 Connected.
J'ai utilisé les mêmes câbles, etc.. Cela fonctionne sans problème (camera et ouverture portail Elixo 500). Mais pour une raison inconnue, j'ai perdu la programmation de la télécommande pour le portail. Les télécommandes KeyGo fonctionnent parfaitement pour la porte du garage.
J'ai donc reprogrammé celle-ci. Le lendemain, même problème. Je perds la programmation de mes 4 Télécommandes tous les jours.
J’utilise une box Tahoma, et le reste fonctionne sans problème.
J’ai désactivé la prise en charge du portail via Somfy Protect, même problème.

Avez-vous une idée ?

En vous remerciant par avance de vos retours.

MICHEL

    Réponses

    MICHEL

    merci mais cela est apparut avec l'installation du Visio connected. Cela fonctionnait bien avant (le moteur a 7 Ans)

    MICHEL

    Pour information , j'avais un Visio Somfy avant. J'ai repris les mêmes cables.

    Ecran <-- Filaire --> Console de rue <-->Filaire moteur

    camera OK
    Moteur portail OK

    Ce qui est étrange, chaque fois que je vais sur le moteur et que je j'appuie sur Prog et puis la télécommande. l'ensemble des télécommandes refonctionnnent (Ouverture total et partielle), puis s'arrête le lendemain matin

    Débranchez la platine de la carte moteur pour lever le doute si le visio interfère dans ce dysfonctionnement.
    Si débranché et que ca fonctionne, alors visio douteux, si ca ne fonctionne toujours pas alors carte en défaut.

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée

    MICHEL

    Merci, Je voulais essayer de remettre l'ancienne, mais ta technique est plus simple. je teste ce soir.
    merci

    MICHEL

    Bonjour,

    Bonne nouvelle, j'ai trouvé grâce à votre astuce. Quand j'ai été sur le boitier de la rue pour débrancher le moteur; je me suis rendu compte qu'un brin de câbles du moteur touché la borne adjacente (pas le deuxième dru moteur, mais une borne non utilisée)
    Bref, j’ai recâbler proprement et c’est bon maintenant

    Très grand merci pour ton temps et ton aide.

    Michel