Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture intempestive evolvia 400

bonjour,
monté en nov 2016,depuis quelques jours il s'ouvre tout seul. Après une remise à zéro avec tous les accessoires débranchés y compris la batterie, une heure après, celui-ci s'ouvrait de nouveau tout seul
que faire pour remédier à ce problème.
cordialement.

jean-marc N.
jean-marc N.

jean-marc N.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    vérifiez si un voisin proche de ~50m possède un garage ou portail Somfy RTS.
    Si oui, invitez-le à faire également une RAZ.

    CdL

    jean-marc N.
    jean-marc N.

    jean-marc N.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Depuis votre intervention mon portail ne s'ouvre plus intempestivement. effectivement il y a bien un mécanisme Somfy à ~50m, le propriétaire a actionné sa télécommande à proximité de mon portail, ras, ²et pour cause, il a changé changé ses moteurs samedi, donc a refait une mise en service de celui-ci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    CdL

    jean-marc N.
    jean-marc N.

    jean-marc N.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    bonjour v-Rod
    je reviens vers vous ,car j'ai du rêver mais il s'ouvre toujours intempestivement.il s'ouvre de manière régulière entre 11h et 12h, j'ai constaté que dans les environs immédiats 50 à 100m aucun mouvement n'était perseptible. j'ai déconnecté l'antenne, et enfermé le module dans une boîte métallique (faraday) mais rien n'y fait, ouverture à la même plage et quelques fois en dehors. J'ai décidé de couper le 220v et le laisser fonctionner sur la batterie de secours et là pas d'ouvertures inopinées.
    j'en conclus qu'un composant de la carte pourrait être défectueux, qu'en pensez-vous.
    dois-je changer le module mais rien me dis que l'anomalie ne va pas persister.
    que dois-je faire?
    bien cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La carte je n'y crois pas de trop...? Néanmoins attendez d'autres avis.

    Qu'appelez-vous le "module" ?

    Est-ce par hasard vous n'auriez pas un système quelconque chez vous en 433MHz qui se déclencherait vers 11h ?

    cdL

    jean-marc N.
    jean-marc N.

    jean-marc N.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    bonsoir,
    j'ai nommé "module" par erreur le boitier électronique.
    chez moi je n'ai pas de domotique, et pas d'appareil programmé.
    certain jour le portail s'ouvre plusieurs fois dans la journée et le plus embêtant c'est qu'il ne se referme pas toujours.
    que faire?

    D'autre part j'ai un problème de connexion même en changeant de mot de passe je ne suis pas reconnu, pouvez vous faire quelque chose pour que je puisse me connecter normalement, merci
    cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je diagnostique dans ce cas un boitier douteux.

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    Bonjour Jean-marc,

    En effet je rejoins l'avis de V-Rod, il semblerait que ce soit votre boitier électronique qui soit défectueux au vu de l'ensemble des tests que vous avez déjà effectués.

    Bonne journée,

    Haut de page