Question en attente de réponse
bonjour,
monté en nov 2016,depuis quelques jours il s'ouvre tout seul. Après une remise à zéro avec tous les accessoires débranchés y compris la batterie, une heure après, celui-ci s'ouvrait de nouveau tout seul
que faire pour remédier à ce problème.
cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
vérifiez si un voisin proche de ~50m possède un garage ou portail Somfy RTS.
Si oui, invitez-le à faire également une RAZ.
CdL
Bonjour V-Rod,
Depuis votre intervention mon portail ne s'ouvre plus intempestivement. effectivement il y a bien un mécanisme Somfy à ~50m, le propriétaire a actionné sa télécommande à proximité de mon portail, ras, ²et pour cause, il a changé changé ses moteurs samedi, donc a refait une mise en service de celui-ci.
Bonjour,
Parfait, merci de votre retour.
CdL
bonjour v-Rod
je reviens vers vous ,car j'ai du rêver mais il s'ouvre toujours intempestivement.il s'ouvre de manière régulière entre 11h et 12h, j'ai constaté que dans les environs immédiats 50 à 100m aucun mouvement n'était perseptible. j'ai déconnecté l'antenne, et enfermé le module dans une boîte métallique (faraday) mais rien n'y fait, ouverture à la même plage et quelques fois en dehors. J'ai décidé de couper le 220v et le laisser fonctionner sur la batterie de secours et là pas d'ouvertures inopinées.
j'en conclus qu'un composant de la carte pourrait être défectueux, qu'en pensez-vous.
dois-je changer le module mais rien me dis que l'anomalie ne va pas persister.
que dois-je faire?
bien cordialement
Bonjour,
La carte je n'y crois pas de trop...? Néanmoins attendez d'autres avis.
Qu'appelez-vous le "module" ?
Est-ce par hasard vous n'auriez pas un système quelconque chez vous en 433MHz qui se déclencherait vers 11h ?
cdL
bonsoir,
j'ai nommé "module" par erreur le boitier électronique.
chez moi je n'ai pas de domotique, et pas d'appareil programmé.
certain jour le portail s'ouvre plusieurs fois dans la journée et le plus embêtant c'est qu'il ne se referme pas toujours.
que faire?
D'autre part j'ai un problème de connexion même en changeant de mot de passe je ne suis pas reconnu, pouvez vous faire quelque chose pour que je puisse me connecter normalement, merci
cordialement.
Bonjour,
Je diagnostique dans ce cas un boitier douteux.
Attendez d'autres avis.
CdL
Bonjour Jean-marc,
En effet je rejoins l'avis de V-Rod, il semblerait que ce soit votre boitier électronique qui soit défectueux au vu de l'ensemble des tests que vous avez déjà effectués.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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