Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif!

Bonjour
Depuis plusieurs années, j'ai des déclenchements intempestifs de radar dans mon sous-sol (2 ou 3 par an). La fréquence étant faible, je ne me suis pas inquiété. J'ai fini par en trouver l'origine : mon radar est situé en haut dans un angle pas très éclairé. Lors du dernier déclenchement, j'ai constaté qu'une toile avec une araignée était juste devant le radar, je pense que c'est l'origine de ces déclenchements. Je conseille donc de vérifier régulièrement l'absence de toile d'araignée devant les radars.
En espérant avoir aidé la communauté

frederic Z.
frederic Z.

frederic Z.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    En effet, il est connu que les insectes se baladant devant les détecteurs font se déclencher une alarme.

    Merci de votre retour.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout à fait....J'ai déjà eu un déclenchement dû à une araignée de belle taille qui se planquait derrière le D.M et venait de temps au autre sur la lentille.
    Une bestiole comme cà sur la lentille correspond à un humain à 8m.

    Je n'ai pas de honte à dire que je suis arachnophobe, 12 sur échelle 10.
    Quant j'ai voulu un jour changer les piles du DM du sous-sol et que cette bestiole a surgit de derrière, heureusement que je n'ai pas vécu cela perché à 8m sur l'échelle pour changer des piles sur une sirène exter.
    Parce que là....Ca ce serait passé autrement que ma dégringolade de la chaise sur laquelle j'étais monté.

    Je crains autant les nids de guêpes, donc, maintenant, c'est ma femme qui fait les repérages, et, si tout va bien c'est moi qui m'y colle pour l'échange des piles.

    Quant j'ai vu cette énorme bestiole qui sortait de derrière le DM j'avais compris que c'était elle qui avait déclenché.
    Je veux bien admettre que ma phobie crée une taille élargie de la bestiole, mais quand même, sur la lentille elle ne devait pas laisser beaucoup de place.

    CdL

    Haut de page