Alarme somfy protect - Détection d'animaux alors que sensibilité détecteur mouvement bien réglée ?

Bonjour à tous,
Quand j'active l'alarme il y a un moment ou dans la journée j'ai mon détecteur de mouvement qui me détecte mon chien alors que :

  • J'ai mis le détecteur de mouvement à plus de 2.4m de hauteur (selon recommandation vu sur le forum)
  • J'ai bien réglé la sensibilité à animal domestique de plus de 10kg.
  • Comment bien régler tout cela pour que je puisse activé l'alarme lorsqu'il n'y a que le chien dans la maison ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    En pièce jointe :

    • Image du réglage effectué sur la sensibilité du détecteur de mouvement
    • Image de l'installation (en rouge l'installation du détecteur et en bleu la zone ou va le chien. 4.4m en vue direct zone du chien et capteur)
    • Image de mon chien :) (envergure : 70cm*30*40cm et 23kg)

Maxime A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Maxime
    Effectivement vous avez mis en application les conseils du Forum.
    Pour moi le problème vient des portes miroirs de votre placard.
    Les miroirs sont un véritable problème, il réfléchisse la chaleur et bloque les ondes.

    Vue votre configuration je pense qu'il faut tourner légèrement le détecteur afin que le miroir ne soit pas dans son champs d'action, ce qui n'affectera pas sa fonction compte tenu du sens d'ouverture de la porte.
    Si ça ne suffit pas, il faudra rapprocher le détecteur de la porte d'entrée pour réduire la largeur du faisceau de surveillance.

    Adrien L.

    J'ai le même souci. (Et ce n'est pas une question de miroir me concernant...)
    Est-ce que la préconisation de Jacky M a réglé votre problème?

    JACKY M.

    Adrien mettez une photo comme Maxime.