Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Apparairage télécommandes Keygo GX 065 ?

Bonjour à tous

j'ai fait poser par Tryba une porte de garage électrique géré par un système de motorisation Somfy il y a 6 ans. Or une de mes 2 télécommandes vient de me lâcher, plus moyen d'ouvrir la porte de mon garage avec celle-ci.
Au départ J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de pile mais ce n'était pas cela. Après contact avec Tryba qui me proposait "généreusement" d'éventuellement résoudre mon problème pour la modique somme de 90 euros, j'ai cherché alors sur le net quelque solution.
J'ai trouvé une info concernant un appairage entre 2 télécommandes Keygo IO

Programmation à partir d’une télécommande déjà programmée :
1. Sur la télécommande déjà programmée, appuyez simultanément sur les boutons 1 et 3 jusqu’à ce que la
diode de la télécommande clignote.
2. Sur la télécommande déjà programmée, appuyez pendant deux secondes sur le bouton à recopier.
3. Sur la nouvelle télécommande, appuyez brièvement et simultanément sur les boutons 1 et 3.
4. Sur la nouvelle télécommande, appuyez brièvement sur le bouton à programmer.
5. Votre nouvelle télécommande est programmée.

D'où mes questions :
1)) Déjà est-ce que mes télécommandes Keygo GX065 (c'est ce qu'il y a écrit derrière) correspondent au format Keygo RTS (les miennes s'éclairent d'une diode rouge comme les Keygo RTS) ?
2°) Et si oui, avant de faire des bêtises, puis-je me référer à l'appairage énoncé ci-dessus pour remettre à jour ma télécommande déprogrammée ? Je n'aimerais pas trop que suite à la manip mes deux télécommandes soient totalement inutilisables :-))

Désolé d'avoir fait un peu long pour l'exposition de mon problème.
Merci d'avance pour vos retours
Amitiés

Maurice
Maurice

Maurice

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vos Keygo sont des RTS, donc, non copiables.

    Pour vous aider à affecter une Keygo sur votre moteur il faudra nous dire quel est ce moteur ?

    Est-ce que l'ancienne Keygo avait également une led rouge ?

    CdL

    Maurice
    Maurice

    Maurice

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    désolé de répondre si tardivement mais j'étais en déplacement depuis le milieu de semaine dernière.

    Merci V-Rod d'avoir répondu à ma question.
    Alors les 2 keygo que je possède (celle qui fonctionne et celle qui est hors service) ont bien des leds rouges toutes les 2.
    Quant au moteur qui gère le système il s'agit d'un Dexxo Pro.

    Cordialement

    Bonjour,

    Voici la très simple manip pour affecter une Keygo à votre moteur.

    Naturellement vous choisissez la touche que vous voulez.

    CdL

    Maurice
    Maurice

    Maurice

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Excusez mon ignorance mais je ne suis pas très bricolo :(
    Pour accéder au bouton de programmation il faut que j'enlève le cache qui recouvre l'ampoule vers le moteur, c'est cela ?

    Il faut déclipser par l'arrière le cache opaque N°3.

    CdL

    Maurice
    Maurice

    Maurice

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    PROBLÈME RÉSOLU

    Bonjour à tous

    désolé pour ma réponse tardive mais j'ai été assez occupé ces temps derniers et je n'ai pu m'occuper à solutionner mon problème qu'hier.
    Cela a parfaitement fonctionné et mon ancienne télécommande est de nouveau opérationnelle.

    Un grand merci donc à V-Rod pour ses explications claires et efficaces ainsi que pour sa réactivité

    Amitiés

    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique