Volets Roulants reconnus comme store par HomeKit avec le pont Tahoma

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la box Tahoma, mes volets iO RS100 sont vu comme des stores.

Que s’est il passé ?

La commande vocale n’est plus possible, c’est la mauvaise icône dans l’app maison etc..

Serait il de corriger le problème , car ça marchait très bien jusqu’à maintenant...

Merci

Jean-Pierre V.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,
    je vous invite a supprimer le pont de votre application maison sur iPhone.
    Apres je ferai la suppression de mon coté et vous pourrez refaire l'association.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre V.

    Bonsoir Nicolas.

    Merci pour votre réponse.

    C’est supprimé de mon côté.

    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-pierre,
    J'ai fais le nécessaire. je vous invite a réassocier votre tahoma a home kit.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre V.

    Bonjour Nicolas

    J’ai associé ma tahoma à mon application HomeKit ce matin et toujours le même problème, les volets roulants sont vus comme des stores.

    Je suis passé chez mon voisin et il a le même problème...

    Jean-Pierre V.

    Bon je ne dois pas être le seul puisque mon voisin a le même problème.

    Du coup plus de contrôle vocal possible, toutes mes automatisations à refaire. Ce qui est ok sur du matériel chinois acheté sur aliexpress ne l’est clairement pas au prix du matériel Somfy...

    Surtout après les publireportages sur la compatibilité tahoma / HomeKit..

    Jean-Pierre V.

    Bonjour Somfy !

    Ça vas donc faire 1 mois que ma commande vocale pour fermer mes volets à disparue suite à la mise à jour malencontreuse de la box Tahoma.

    En effet, depuis la mise à jour, mes 8 volets roulants io sont reconnus comme des stores. Et donc l’annonce en grande pompe de la compatibilité avec la Tahoma tombe un peu à plat.

    On parle quand même d’une installation, entre les moteurs, les micros module et la box à plus de 2500€...

    La moindre des choses réponse...

    J’ai vu que la Tahoma venait d’être mise à jour, ce bug est il fixé avec le nouveau logiciel ?

    (Bien sûr il vas falloir que je refasse tous mes scénarios et toutes mes scènes...

    Sébastien L.

    Bonjour,

    J'ai également le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
    Cordialement,

    Sébastien L.

    Bonjour,

    UP svp

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour sebastien,
    avez vous essayer de discocier le pont dans votre app maison puis le réassocier?
    Bonne journée.

    Laurent B.

    Bonjour je commence à utiliser Siri et j’ai le même problème ici. Somfy niveau logiciel c’est vraiment super long…

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Pouvez vous m'en dire plus et me donner le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Laurent B.

    Bonsoir, merci pour la réponse.
    Mon code PIN est le 1219-4447-3432
    Le problème est que mon volet comme mon lambrequin sont considérés de la même façon que les volets dans HomeKit. Ainsi si je dis A Siri « Siri ferme tous les volets » ou que je clique sur l’icone des volets dans la maison sous HomeKit, il actionne aussi le store et le lambrequin… et qui plus est dans le mauvais sens car alors pour lui la position fermée = store/lambrequin déployé. Ca m’ennuie d’autant plus que mon lambrequin descend bas et peut abimer certaines plantes en passant s’il descend de manière incontrôlée. Alexa ne se trompe pas et identifie correctement que le store n’est pas un volet. De plus il me semble avoir lu ici que ce problème est apparu avec un MAJ de la TaHoma Box. A ce sujet, je souligne que la lenteur de l’adoption de HomeKit par Somfy (manquent à l’Apple chez moi vannes thermostatiques, Somfy one+, détecteur de fumée) devient un souci pour moi et commence à me faire regarder ailleurs. Dommage car le côté hardware est excellent.

    Christophe

    Bonjour,

    Nouveau client Tahoma: j'ai le même soucis sur les volets. Il s'étend également aux BSO.
    --> Tous sont considérés comme des Stores sur Homekit

    Quel est le processus pour modifier l'identification des appareils?

    Je vous remercie pour le suivi,

    Bonne soirée,
    Christophe