Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets Roulants reconnus comme store par HomeKit avec le pont Tahoma

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la box Tahoma, mes volets iO RS100 sont vu comme des stores.

Que s’est il passé ?

La commande vocale n’est plus possible, c’est la mauvaise icône dans l’app maison etc..

Serait il de corriger le problème , car ça marchait très bien jusqu’à maintenant...

Merci

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
74320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 ALLEE DU HAMEAU DU BROUILLET
Ville:
Sevrier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,
    je vous invite a supprimer le pont de votre application maison sur iPhone.
    Apres je ferai la suppression de mon coté et vous pourrez refaire l'association.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 ALLEE DU HAMEAU DU BROUILLET
    Ville:
    Sevrier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas.

    Merci pour votre réponse.

    C’est supprimé de mon côté.

    Cordialement

    Bonjour Jean-pierre,
    J'ai fais le nécessaire. je vous invite a réassocier votre tahoma a home kit.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 ALLEE DU HAMEAU DU BROUILLET
    Ville:
    Sevrier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    J’ai associé ma tahoma à mon application HomeKit ce matin et toujours le même problème, les volets roulants sont vus comme des stores.

    Je suis passé chez mon voisin et il a le même problème...

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 ALLEE DU HAMEAU DU BROUILLET
    Ville:
    Sevrier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon je ne dois pas être le seul puisque mon voisin a le même problème.

    Du coup plus de contrôle vocal possible, toutes mes automatisations à refaire. Ce qui est ok sur du matériel chinois acheté sur aliexpress ne l’est clairement pas au prix du matériel Somfy...

    Surtout après les publireportages sur la compatibilité tahoma / HomeKit..

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 ALLEE DU HAMEAU DU BROUILLET
    Ville:
    Sevrier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Somfy !

    Ça vas donc faire 1 mois que ma commande vocale pour fermer mes volets à disparue suite à la mise à jour malencontreuse de la box Tahoma.

    En effet, depuis la mise à jour, mes 8 volets roulants io sont reconnus comme des stores. Et donc l’annonce en grande pompe de la compatibilité avec la Tahoma tombe un peu à plat.

    On parle quand même d’une installation, entre les moteurs, les micros module et la box à plus de 2500€...

    La moindre des choses réponse...

    J’ai vu que la Tahoma venait d’être mise à jour, ce bug est il fixé avec le nouveau logiciel ?

    (Bien sûr il vas falloir que je refasse tous mes scénarios et toutes mes scènes...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique