Comment procéder pour remplacer le clavier LCD de mon alarme PROTEXIOM 75 par un clavier de commande réf: 2401241 ?

Bonjour,
Je possède une alarme sans fil SOMFY (PROTEXIOM 75 année 2005) avec transmission téléphonique.
Le clavier d'information avec écran LCD est HS et je souhaiterais le remplacer par un clavier de commande réf:2401241.
Comment dois-je procéder pour l'initialiser ?
Dois-je ré-initialiser tous les éléments qui composent mon système d'alarme ?
Pour information mon système d'alarme est composé de 4 détecteurs de mouvement, 2 détecteurs d'ouverture, 1 centrale/transmetteur téléphonique, 1 sirène d'intérieur, 1 sirène d'extérieure avec flash, 1télécommande porte- clefs et 1 télécommande multi-applications.
Merci pour votre aide !

bruno B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faudra placer le clavier lcd en mode 1. (Voir fichier joint).

    Bonne journée !

    bruno B.

    Merci Jean-Luc pour ta réponse, mais mon clavier LCD ne ressemble pas du tout à celui qui est dans le fichier que tu as joint (voir photo) et il ne fonctionne plus du tout, je souhaiterais le remplacer par le clavier de commande que tu peux voir sur la photo (sans écran)
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Désolé !
    Voici la procédure.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain que votre clavier à touches soit suffisant pour votre alarme....?

    Je ne vois pas comment vous obtiendrez les infos si vous n'avez pas d'écran ?

    Il fallait selon moi le clavier LCD https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad... configuré en mode 1.

    CdL

    Jean-Luc B.

    D'où ma première réponse "instinctive ". Je n'avais pas percuté que Bruno était parti sur un clavier de commande.

    Bonjour V-Rod !

    Le Coyote

    Salut Jean-Luc....:-)

    bruno B.

    Merci à tous les 2,
    je vais faire un essai en passant le clavier de commande en mode 1.
    Je vous tiendrais au courant !
    Cordialement,

    bruno B.

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire un essai en passant mon clavier en mode 1:
    -je ne parviens pas à le mémoriser (il n'est pas reconnu) pourtant j'effectue la procédure mentionnée sur ma notice principale à savoir appui sur Off de la télécommande jusqu'au 2ème bip sonore puis appui sur Off du clavier de commande
    -D'autre part si je souhaite modifier mon code installateur une série de bip me signale que le code installeur d'origine 2222# n'est pas le bon ( c'est peut être normal du fait qu'il ne soit pas reconnu)
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
    Merci d'avance !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Après avoir appuyé sur "OFF" de la télécommande et entendu le 2ème bip, il faut appuyer sur "OFF" du clavier jusqu'à entendre un "bip" : environ 10 secondes.

    Bonne journée !