Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement boitier RTS sur porte sectionnelle FAAC D600

Bonjour
J'ai fais l'acquisition d'un boitier RTS pour contrôler ma porte sectionnelle FAAC D600.
Sur cette porte sectionnelle, j'ai déjà un digicode et un bouton poussoir de connecter.
J'ai branché les câbles par pair, mais je n'arrive pas à avoir d'alimentation sur le boitier. RTS.
J'ai mis ma paire sur l'alimentation du moteur FAAC au même endroit que mon digicode.
Et les leds du boitier ne s'allument pas lorsque j'essai l'association comme indiqué dans la notice.
J'ai vérifié mes paires d'ouverture en faisant toucher les fils pour déclencher le moteur, et cela fonctionne.
Il ne me manque que l'alimentation.

Arnaud F.
Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, 3/4 du RX RTS vont au même endroit que le digicode et le poussoir.

    par contre, attention où vous mettez les doigts pour le 24v.
    Ne confondez pas alim et AUX.

    posez ici le schéma de votre moteur et on vous dira où est le 24v.

    CdL

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, voici les indications de la documentation FAAC D600

    J'ai branché ma paire du boitier RTS uniquement sur le 24V +, comme était branché le Digicode.
    les couleurs de ma paire sont bleu ciel et bleu foncé. que j'ai mis sur le 24 V du boitier

    j'ai une paire jaune et bleu ciel qui est branchée sur open A du boitier FAAC et sur le 4 du boitier RTS

    J'ai une paire blanc et bleu ciel qui est branchée sur 24V - du boitier FAAC et le 3 du boitier RTS

    Actuellement, les branchements sont toujours fait par paire pour le digicode et bouton poussoir. C'est pourquoi j'ai également réalisé des paires.

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Je vais essayer ce branchement.

    est ce qu'il faut que je réalise des paires.

    D'après votre réponse, je n'aurais besoin que de 4 fils.

    Je souhaite utiliser ce boitier RTS pour connecter une télécommande FAAC qui est en 433mhz et en même temps sur ma tahoma.
    Y a t il un branchement particulier à réaliser, sachant que j'ai branché l'antenne en 8 du boitier RTS.

    CdL

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Je viens de réaliser les branchements comme vous l'aviez indiqué et j'ai réussi à associer le boitier RTS avec ma Tahoma.
    Je vous remercie pour votre aide.

    J'ai vu que le boitier RTS pouvais être associé avec une télécommande 433 Mhz.
    J'ai une télécommande pour mon portail FAAC en 433 Mhz, je n'ai pas réussi à l'associer au boitier RTS.

    Avez vous une solution ?

    CdL

    Haut de page