TaHoma répéteur complément d'information?

Bonjour,
Désolé d'insister mais je voudrais être sûr de bien comprendre SVP :

Depuis quelques semaines, j'ai la maison principale équipée de volets roulants IO et d'une TaHoma. Cela fonctionne très bien via l'application, je suis enchanté !!

Dans l'extension, sur deux niveaux, je vais progressivement adapter mes volets filaires en systèmes communicants IO.
J'ai commencé par un premier mais vu la distance (j'ai ajouté un répéteur Orange pour le WIFI), la TaHoma ne le voit pas.

1. Mettre le répéteur en Ethernet ou Wifi IO Réf : 9021129 va bien répondre à mon attente ?
2. Je laisse bien la TaHoma là où elle est et je positionne le répéteur dans l'extension ?
3. Je pourrais piloter tous les volets de ma maison ainsi que l'extension par l'application ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Chris M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce répéteur https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/902112... est conçu pour votre cas.
    Ce répéteur fait la liaison wifi entre le point de commande et l'équipement.
    Autrement dit, il doit être installé dans la distance entre Tahoma et le point de commande de l'équipement.
    Voici une vidéo d'aide; https://youtu.be/UUFjMXAS1jk
    Et sa notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/klf200instructi...

    Attention....! Ce répéteur ne relye que les infos provenant ou en direction d'un point de commande, il ne relaye en aucun cas des capteurs ou autres détecteurs.

    CdL

    Chris M.

    Bonjour V-rod,
    Merci pour votre réponse.
    Une petite précision SVP :
    J'ai bien noté que je vais placer le répéteur dans l'extension, à côté du répéteur WIFI Orange ou raccordé en Ethernet.
    Vous attirez mon attention sur les capteurs et autres détecteurs. Je suppose que vous évoquez des accessoires autres que les volets (chauffage, détecteurs…). En ce qui me concerne je ne raccorderai que les volets.
    Merci pour votre réponse complète.
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ok sur tout.....
    Que des équipements sur ce répéteur, volets, stores, BSO, etc....

    CdL