BSO qui remontent tous seuls : eolis HS ?

Bonjour.

Matériel concerné : EOLIS wirefree io acheté et mis en place il y a 3 ans et demi

Depuis plusieurs jours nos BSO remontent tout seules 1 heure après les avoir fermé.

Après une recherche sur le forum j'ai fait les manipulations suivantes :

  • changement des piles
  • remise en place : le problème est toujours présent.
  • je redémonte. J'enlève puis remet les piles. Led verte OK et les BSO réagissent.
  • alors que l'affiche du seuil de vent est allumé j'ai tenté de le changer : j'ai du batailler durant plusieurs minutes afin que l'eolis veuille bien exécuter mon appuis sur le bouton.
  • tentative de vérification du signal vent comme indiqué sur la notice : échec.
  • tentative de suppression des BSO enregistrés : échec.
  • tentative de retour au mode usine en appuyant 7sec sur le bouton ok : échec.

Afin d'éviter l'ouverture des bso la nuit je dois couper le disjoncteur du circuit électrique.

Je commence fortement à croire que cet eolis est HS. Et seulement 3 ans et demi de vie ... ça m'énerve un poil .. surtout que là je pense que la garantie est dépassée ... mais vu le nombre de personnes ayant le même soucis ... y aurait-il un vice de fabrication ? Une obsolescence programmée ?

En attendant nos BSO se mettent en sécurité à chaque fois ...

Une dernière idée ? Une autre piste ?

Merci d'avance.

Laurent

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    "vu le nombre de personnes qui ont des pb avec ce Eolis"....? Vous pouvez citer vos sources, parce que sur ce forum il n'y en a pas un seul en 7 ans ?
    Les rares qui ont eu des bp sont ceux qui ne savaient pas qu'il fallait de temps à autre changer les piles.

    Cette mise au point étant faite, apparemment vous avez fait toutes les recherches, CàD.
    Changer les piles, suppression et réaffectation.

    Tentez ceci, via un contrôleur universel testez la tension qui doit être de 3.25v en touchant le ressort gauche et la patte droite.
    Il se peut que la patte côté négatif soit à retendre ou à ressouder.

    Sinon, oui, il se peut que cet Eolis soit HS, comme peut l'être un moteur de bagnole, une TV, un ordi, etc....Sans parler pour autant de vice et d'OP.

    CdL