Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contact sec dans recepteur ne fonctionne pas

Bonjour,

Mon code pin est le suivant 185206235148.

J'ai ma chaudiere qui continue a tourne me lorsque la consigne lui demande de s'arreter. Ce probleme est survenu recemment. Je n'entend pas les relais lorsque l'ordre est envoyé.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Hamid F.
Hamid F.

Hamid F.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hamid
    C'est bien un thermostat sans fil dont le récepteur est alimenté en 220v ?

    Si c'est bien ça et que votre connexion est du type NO/COM, il faut vérifier l'alimentation du récepteur.

    Hamid F.
    Hamid F.

    Hamid F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon code pin est le suivant 185206235148.

    J'ai ma chaudiere qui continue a tourne me lorsque la consigne lui demande de s'arreter. Ce probleme est survenu recemment. Je n'entend pas les relais lorsque l'ordre est envoyé.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Les branchement sont fait correctement et l'alimentation est parfaite. Je precise que le thermostat fonctionnait correctement jusqu'hier.

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Suite du post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2606652-contact-sec-rece...

    Ok Hamid.
    Je ne doute pas qu'il soit bien branché puisse qu'il a marché; mais est ce que la led du boitier s'allume ?
    Autrement dit, le fusible ou le micro disjoncteur qui aliment le boitier est il opérationnel.

    Hamid F.
    Hamid F.

    Hamid F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui les led s'allument. J'ai refait l'appairage.

    Pourriez vous verifiez l'etat via le code pin ?

    Mon code pin est le suivant 185206235148.

    Merci d'avance,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hamid, moi je ne peux rien vérifier car je suis un utilisateur de solution Somfy comme vous.

    Si votre chaudière est branchée sur les bornes NF/COM il est facile de vérifier si le relais du récepteur est collé. Il faut juste couper l'alimentation du récepteur. Si la chaudière continue de tourner le relais est HS.

    Si vous ne pouvez pas faire ce diagnostique attendez qu'un Yello prenne la main.

    Hamid F.
    Hamid F.

    Hamid F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    Est ce que un "Yellow" peux m'aider ? J'ai tout essayé.

    Merci d'avance

    Hamid F.
    Hamid F.

    Hamid F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Mon code pin est le suivant 185206235148.

    Merci d'avance,

    Hamid F.
    Hamid F.

    Hamid F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    Est ce que un technicien Somfy peut me contacter ? J'ai besoin de resoudre ce probleme urgent svp.

    Merci d'avance

    Mon code pin est le suivant 185206235148.

    Haut de page