Protocole Zigbee?

Bonjour
J'ai des prises de courant en protocole Zigbee, et tout le reste en IO piloté par une box Tahoma.
Un ami m'a prété un dongle CC2531
Peut-on brancher ce dongle CC2531 sur le port USB de la box tahoma pour avoir le protocole Zigbee?
J'ai vu quelque part que la box acceptait ce protocole.
Merci d'avance.

Jean-Noël

    Réponses

    André N.

    Bonjour, La Tahoma ne prends que le Zigbee Profalux actuellement.

    Jean-Noël

    Bonjour et merci pour l'info.
    Ok j'ai compris que je peux lui laisser sa clé.
    Mais quand je vois le prix de la clé "Zigbee Profalux", je me dis que je vais peut-être arréter de pousser plus loin ma domotique.
    Une vrai escr......
    Mais c'est comme ça.
    Ou alors, je vais acheter la passerelle Zigbee vendue par Lidl à 20 euros.
    Après tout, les prises dont je parle viennent de chez eux!
    10 euros la prise....
    L'appli est gratuite, et les scénarios peuvent prendre en compte des actions par rapport au lever/coucher du soleil.
    Donc ça peux suivre les actions que je pilote déjà avec la Tahoma.
    Je voulais juste éviter une passerelle supplémentaite, même si j'aurais mieux aimer bien sûr regrouper tous les scénarios dans la seule appli Tahoma.
    Et chez Lidl pour ceux que ça interesse:
    Ampoule variable couleur 10,00 euros
    Ampoule plusieurs niveaux de blancs 8,00 euros.
    Il existe même un radiateur pilotable.
    Et bien sur, le tout avec garantie de 3 ans.
    Merci pour votre réponse.

    André N.

    J ai oublié de vous préciser que ce n est que pour piloter les volets profalux de toute manière.

    Il faut aller regarder les compatibilités entre TaHoma et les partenaires.
    Aujourd’hui pour les prises, vous avez des prises IO Somfy, les prises et luminaires hue, les prises Legrand Netatmo mais il faut une passerelle avec, comme hue d ailleurs.

    Jean-Noël

    Oui je connais les prises Somfy et les autres.
    Au vu des tarifs, autant choisir le matériel que vient de sortir Lidl.
    Et à mon avis ce n'est qu'un début.
    Les prises, on me les a données.
    Alors vu le coût de la passerelle Lidl, mon choix est vite fait.
    C'est pas dit qu'un beau jour, ce soit le matériel de chez Lidl qui propose une compatibilité IO...
    Bon, c'est sans doute pas encore pour de suite, mais ça ferait quand même bien rire.
    Cdl