Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels moteurs Somfy pour portail a 1 battant et 1 roulant ?

Bonjour
Pour 1 portail de 4.00m (cadre aluminium et lames composite) composé de :

  • 1 vantail battant de 1.50m (poids 100 Kg ~)
  • 1 vantail coulissant de 2.50m (poids 150 Kg ~)
  • Je souhaiterai l'équiper d'une motorisation Somfy
    Cahier des charges :

    • 1 moteur a bras articulé pour le vantail battant
    • 1 moteur pour le vantail coulissant
    • Si possible > 1 télécommande qui permette avec 1 seul bouton d'ouvrir les 2 vantaux et/ou 2 boutons pour ouvrir les 2 vantaux.
    • Faut il des cartes électroniques particulières, 1 kit radio ou 1 récepteur précis ??
      Merci de votre aide et dans la mesure du possible de m'indiquer quels moteurs acheter, ainsi que les références Somfy.
      Vous remerciant.
      Cdlt.
      Alain R

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    D'après votre schéma il vous faudra deux moteurs;
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-slidymoove-300-pou...

    Les télécommandes livrées avec chaque moteur pourront être affectées sur les deux moteurs en mode piéton et total.

    Notez bien qu'un moteur à bras ne pourra pas être détaillé, ca vous fera un moteur complet de secours ;-)

    CdL

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre aide et de vos conseils

    J'oublais....Il faudra une butée mécanique de fermeture au sol côté battant, et, une butée mécanique au sol côté coulissant.
    Sachant que le coulissant ne pourra pas venir trouver sa fin de course sur le battant.
    Donc, je suppose que vous aurez soit un pilier intermédiaire, soit une butée de sol.

    CdL

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de cette importante précision.
    je pensai installer une butée sur le battant et que le battant serve de butée au coulissant.
    Mais a priori totalement déconseillé.
    Nous allons étudier comment remédier a ce problème.
    Bonne journée a vous
    Cdlt A.R.

    Haut de page