Quels moteurs Somfy pour portail a 1 battant et 1 roulant ?

Bonjour
Pour 1 portail de 4.00m (cadre aluminium et lames composite) composé de :

  • 1 vantail battant de 1.50m (poids 100 Kg ~)
  • 1 vantail coulissant de 2.50m (poids 150 Kg ~)
  • Je souhaiterai l'équiper d'une motorisation Somfy
    Cahier des charges :

    • 1 moteur a bras articulé pour le vantail battant
    • 1 moteur pour le vantail coulissant
    • Si possible > 1 télécommande qui permette avec 1 seul bouton d'ouvrir les 2 vantaux et/ou 2 boutons pour ouvrir les 2 vantaux.
    • Faut il des cartes électroniques particulières, 1 kit radio ou 1 récepteur précis ??
      Merci de votre aide et dans la mesure du possible de m'indiquer quels moteurs acheter, ainsi que les références Somfy.
      Vous remerciant.
      Cdlt.
      Alain R

Alain R.

    Réponses

    Bonjour,

    D'après votre schéma il vous faudra deux moteurs;
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-slidymoove-300-pou...

    Les télécommandes livrées avec chaque moteur pourront être affectées sur les deux moteurs en mode piéton et total.

    Notez bien qu'un moteur à bras ne pourra pas être détaillé, ca vous fera un moteur complet de secours ;-)

    CdL

    Alain R.

    Merci de votre aide et de vos conseils

    J'oublais....Il faudra une butée mécanique de fermeture au sol côté battant, et, une butée mécanique au sol côté coulissant.
    Sachant que le coulissant ne pourra pas venir trouver sa fin de course sur le battant.
    Donc, je suppose que vous aurez soit un pilier intermédiaire, soit une butée de sol.

    CdL

    Alain R.

    Merci de cette importante précision.
    je pensai installer une butée sur le battant et que le battant serve de butée au coulissant.
    Mais a priori totalement déconseillé.
    Nous allons étudier comment remédier a ce problème.
    Bonne journée a vous
    Cdlt A.R.