Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

radio télécommande ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai voulu raccorder les boutons haut et bas de la télécommande Telis 1 rts à une carte arduino. Pour la bouton bas il n'y a pas eu de problème mais lorsque j'ai envoyé une impulsion sur le bouton haut, la télécommande a cessé de fonctionner (led toujours éteinte). J'ai retiré la pile puis l'ai remise, la radio ne fonctionne plus, par contre la led clignote lorsqu'on appuie sur les boutons mais sans effet sur les volets.
J'ai essayé de reprogrammer mes volets sur la télécommande, aucun effet...
Avez-vous une explication s'il vous plaît?

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien sur quel équipement vous avez tenté d'affecter cette Télis ?

    CdL

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Une carte arduino est un micro-contrôleur. En domotique, j'aimerais commander les volets depuis un ordinateur.
    L'idée est proche de cette page web mais avec une carte arduino et une telis 1:

    https://www.planete-domotique.com/blog/2013/01/12/comment...

    Lorsque j'ai envoyé une impulsion sur la touche haut, la radio de la télécommande a cessé de fonctionner.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Sachant que vous avez entrepris des modifications Hardware sur la télécommande, il sera impossible de vous indiquer la nature du défaut. Nos télécommandes ne sont pas prévues et n'ont pas été qualifiées pour un tel fonctionnement.

    Bonne journée,

    Haut de page