Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment réinstaller et appairer toutes les télécommandes

Bonjour. J’ai récemment installé Une télécommande centrale L’ensemble des volets roulants de la maison. Or il s’avère que lorsque la télécommande individuelle de la chambre 1 est utilisée, le vr de la Ch2 s’actionne également. J’ai essayé de tout réorganiser individuellement, mais en vain . J’ai opté pour une reconfiguration globale, mais ce fut un mauvais choix. En faisant les 2 coupures électriques. J’ai tout désinstallé . Et maintenant je n’arrive plus à connecter chaque télécommande a son propre volet. C’est la catastrophe ! Elles ne semblent avoir aucune action sur le volet quoi que je fasse ( appuyer sur programmer 7sec, ou 3s, ou 0.5s), je crois que j’ai tout essayé. Pouvez vous m’aider svp? Et m’expliquer pas à pas ce que je dois faire? Vous me sauveriez...
Merci d’avance

chrystelle R.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Tranquillement, on va faire une double coupure de chacun des volets 1 à 1 et individuellement (les autres coupés électriquement) et les reprogrammer en suivant la procédure en vidéo.

    Bonne soirée.

    chrystelle R.

    Merci ANDRE. Mais comment fait on pour débrancher individuellement chaque volet? Sur mon tableau électrique j’ai un seul fusible « volets ». Et au niveau de chaque menuiserie un cache électrique, ou se trouve le branchement sur domino. Comme j’ai procédé à la désinstallation totale en faisant la coupure électrique au tableau. Votre réponse est elle adaptée à ma situation ?
    Merci

    André N.

    Il faut les couper tous du disjoncteur central. Débrancher les dominos et les brancher un par un sur une prise électrique avec une rallonge branchée sur le domino et refaire le paramètrage.

    André N.

    Bonjour V-Rod

    Pensez vous que cela peut aussi aider ce monsieur ? Si oui, pouvez vous me prêter main forte ? Merci :-)

    https://forum.somfy.fr/questions/2606551-reconnaitre-type-moteur-reglage-fin-course

    Bonjour André,

    Non je ne pense pas...Il faut obligatoirement une touche "prog" au dos du point de commande.
    Ce qui en l'espèce n'est pas le cas.

    Je me demande si ce n'est pas un système filaire modifié radio RTS.

    Dans tel cas, on doit trouver des boutons ou molettes sur la tête moteur.

    CdL

    André N.

    Je m'en doutais, merci V-Rod, bonne soirée.

    chrystelle R.

    Voici où j’en suis ...
    j’ai coupé le disjoncteur des VR sur le tableau électrique. J’ai débranché un à un les dominos.
    Je vais fabriquer cette fameuse allonge sur dominos que je brancherai sur une prise pour faire la programmation individuelle.
    Est ce qu’après chaque programmation je dois laisser le VR débranché ? Je ne remets tout en marche qu’à la fin de toutes les programmations ? Merci

    André N.

    Bonjour Chrystelle,

    Oui c'est ça, faut rééteindre le volet et le redébrancher. Puis quand tout sera fini, vous rebrancherez tout et remettre en route le disjoncteur et c'est fini.

    Bon courage ! (Sinon tentez la méthode de v-rod mais moi je ne la connais pas).

    Bonjour,

    La méthode de l'alu est mise au point par le Boss de service, Michel 16190.
    Perso je ne la connais pas non plus.

    Christelle, le plus simple, vous baissez le disjoncteur, vous vérifiez que plus aucun VR ne fonctionne, vous déconnectez le 1er VR, vous le raccordez provisoirement et faites la 2/8/2, raccordez ce VR afin de plus y revenir, lorsque le dernier VR est terminé relevez le disjoncteur.

    Bon courage et bonne journée.

    chrystelle R.

    Bonjour à tous .
    J’ai tenté la méthode avec l’allu mais ça n’a pas fonctionné .
    Je vais faire la méthode classique.
    Il ne me reste qu’à trouver en magasin ou à fabriquer cette fameuse rallonge ...
    Merci !!!!

    Il est clair que la méthode de l'alu est très spécifique et n'est à la portée que des pro qui en ont l'habitude.

    Il faut savoir que le dosage de papier est très précis, le papier a pour rôle de renfermer les ondes pour éviter qu'elles ne se propagent aux autres VR.
    Donc, trop de papier, les ondes ne sortent pas du tout, pas assez de papier et les ondes sortent trop.

    Somfy déconseille fortement cette méthode, car, en cas de trop de papier, le risque de dégâts irréversibles aux points de commande est omniprésent par le TOS (Taux d'ondes stationnaires).

    Donc, seuls les pro et les utilisateurs de moteurs plus garantis peuvent s'y coller.

    Maintenant, c'est tellement simple d'avoir la dérivation à portée de main sur le VR.

    CdL

    chrystelle R.

    Ça y est !!!!!!
    J’ai créé ma prise « maison » et j’ai branché un à un mes volets. Ça a été très long mais ça marche . Je suis très fière de moi et je vous remercie infiniment car c’est grâce à vous que tout est rentré dans l’ordre !!!!

    André N.

    Super Chrystelle, très content pour vous.

    J'imagine bien, y'a 2 semaines j'ai fait la même chose sur 14 moteurs Oximo IO chez un copain. :o)
    On a passé un petit moment après un bon repas lol

    chrystelle R.

    J’en avais 12 !
    Moi c’était pas un bon repas avant, mais un bon apéro après ;-)
    Merci encore