Identification et reglage moteur volet roulant de 2001

Bonjour,
Je vous contacte pour tenter d'identifier un moteur filaire de volet roulant installé en 2001 par la société HUIS-CLOS.
Je n'ai aucune reference, ni sur la facture de l'epoque, ni sur le coffre du volet, et la Sté a fait faillite.
Ci-joint 5 photos dont une où on aperçoit la tete du moteur et une autre le bouton de commande filaire stable (montée - stop - descente).

Celui-ci est monté dans un coffre métal difficilement accessible.
Je cherche à récuperer la procédure de réglage des fins de courses pour ce moteur.
Merci de votre aide,
Nicolas

Nicolas R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre huisserie est un "bloc baie"
    Vous devriez voir des molettes ou des boutons entre les deux joues côté moteur.

    Si oui, faites une photo et là on aura une chance de l'identifier.

    CdL

    Nicolas R.

    Merci pour vos réponses
    V-Rod, ce n'est pas un bloc Baie, le coffre est indépendant de la fenetre
    je ne peux malheureusement pas en voir plus que mes photos car les vis du coffre sont inaccessibles et les flancs metalliques semblent solidaire des coulisses, mais il n'y a pas de vis visibles...

    Un Yellow saurait-il rechercher dans les archives SOMFY, les moteurs qui étaient achetés par HUIS-CLOS en 2001 ?
    Merci de votre aide :-)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement nous ne pouvons pas savoir pour quel client les sociétés achètent leur produit. Les commandes ne sont pas nominative mais globale.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour Gaelle,
    Je ne cherche pas ce niveau de precision.
    HUIS CLOS devait certainement commander les mêmes motorisations pour equiper ses volets roulants en 2001
    Du coup, vous pourriez m'envoyer les notices correpondantes.
    Merci d'avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est l'usine qui traite directement avec ses clients professionnels.

    Le SAV et le service conso ne pourront pas avoir accès à des archives de 20 ans qui sont stockées on ne sait où ?

    Ce qui est bizarre, est que sur vos factures ne soit pas indiqué le type de moteur, c'est une mention obligatoire !

    CdL

    Nicolas R.

    V-rod, non, il n'y a pas la réf des moteurs sur la facture, je ne suis pas très surpris, vu que cette boîte etait un des pires installateurs de menuiseries et a fait faillite en 2006...
    Sinon, je suppose que les archives étaient déjà informatisées chez Somfy en 2001, j'aimerais que Gaëlle ou un autre Yellow regarde éventuellement avec l'usine ce qu'il est possible de retrouver.
    Merci à tous

    Le Coyote

    je vous souhaite d'aboutir, mais ne rêvez pas !

    20 ans d'archives dans une boite comme Somfy, même des archives électroniques, c'est des jours de boulot pour chercher ce que vous demandez.

    Somfy ne pourra pas répondre favorablement à ce genre de demande.

    Pour ex; j'étais garagiste indépendant durant 22 ans, lorsqu'un client avait besoin d'une doc en archive maxi de 2 ans, c'était 30€. Soit une heure facturée pour la recherche par la secrétaire.

    CdL

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Comme je vous l'ai indiqué précédemment il n'est, malheureusement, pas possible de retrouver ce que cette société a acheté en 2001.
    Je vous invite a démonter votre moteur et ainsi relevé les références du moteur indiqué dessus.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonsoir,
    Je reviens dire que j'ai reussi à demonter l'axe et le moteur de mon volet roulant et j'ai découvert que ce n'etait pas un SOMFY, mais un JOLLY...
    J'ai été induit en erreur par l'interrupteur SOMFY, laissant entendre un moteur de la même marque...
    J'ai donc reussi à regler les fins de courses.
    Merci à tous d'avoir tenté de m'aider.
    Nicolas