Garantie module protexiom ?

Bonjour,
Je rencontre un problème de fonctionnement avec un détecteur d'ouverture issu d'un système Protexiom acheté le 16/10/2018.
Le message perte de liaison apparait, un remplacement de pile + un échange avec un détecteur plus proche de la centrale n'y fait rien.
Un recours sous garantie est il envisageable ou à défaut une réparation ?
Merci de votre éclairage.
Cordialement

Sylvain M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sur quelle type de menuiserie est posé ce D.O ?

    CdL

    Sylvain M.

    Bonsoir,
    Positionné sur de l'alu.
    A fonctionné néanmoins pendant deux ans sans problème !
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tous les D.O fixés sur des huisseries alu finissent par se détériorer...!
    Ils fonctionnent un certain temps puis dysfonctionnent et celà devient irréversible.

    Cela est dit au moins 100 fois sur ce forum, mais voilà, beaucoup se refusent à poser les D.O spécifiques réf 1875100.

    Consultez la notice de votre système vous y lirez que le D.O déporté réf 1875100 est le seul approprié dans votre cas.

    Changer le D.O classique actuel pour le même est totalement inutile, ce dysfonctionnement réapparaitra.

    CdL

    Sylvain M.

    Bonjour V-Rod,
    Merci de votre retour, en revanche ce type de D.O spécifique aux huisseries métalliques ne figure pas dans ma notice, en effet il est fait mention uniquement de D.O ouv volet roulant et de D.O bris de vitre.
    Nous ne devons pas avoir la même notice, en conclusion si la maison mère fournissait des notices "complètes", vous ne seriez pas sollicité pour répéter 101 fois les mêmes conclusions.
    Cordialement

    Le Coyote

    Vous avez tout à fait raison cher Monsieur !

    Cependant, l'existence de D.O https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/187510...
    Aurait dû vous alerter....!

    Si ce D.O n'est proposé que dans les gammes Pro et dont la vente n'est que sur sites spécialisés, c'est qu'il y a une bonne raison !

    Votre système d'alarme étant d'une gamme "grand public" il n'y est effectivement pas fait mention des éléments relevant de la gamme pro.

    En tant qu'installateur, vous vous deviez à venir au devant des informations, sinon, confiez la pose à des pro....

    Trop facile après de tout critiquer !

    Moi aussi j'ai posé en 2009 ma P600, j'avais téléphoné à l'époque au 0820 pour savoir si un D.O classique pouvait convenir pour une porte de garage et des menuiseries alu, il m'a été répondu que non !

    Donc, j'ai acheté 2 D.O de sol de garage et 9 D.O déportés.

    En 11 ans jamais eu de pb.

    Bonne journée.