Quel détecteur de mouvement?

Bonjour à tous,

nous venons d'acheter une alarme Somfy Protexiom ULTIMATE GSM, nous habitons un loft avec un maine coon, un cocker de 12kg et une cheminée centrale. Pensez vous que nous devons installer des détecteurs petits ou grands animaux? De façon a pouvoir utiliser l'alarme en présence du chat et du chien. La cheminée est elle un problème?

Merci par avance.
Bonne soirée

Kevin W.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Kevin
    Les détecteurs de mouvements fonctionnent aux infrarouges, donc toute source de chaleur est un problème.
    Pour le réglage des animaux, c'est uniquement une réduction du champs de détection. De base ça surveille jusqu'au sol, petits animaux ça s'arrête à 30cm et gros animaux environ 50 a 60cm, pour un radar installé a 2.40m environ.
    Si vous ne laissez pas la cheminée allumée en votre absence alors pas de problème elle peut être dans le champs de surveillance.
    Comme vous parlez d'un loft, il doit y avoir un escalier. Il ne faut pas que le radar surveille l'escalier, sinon quand le chat ou le chien monte, il entre dans le champs de surveillance même avec un réglage animaux.
    Dans le même ordre d'idée, on évite d'avoir un radiateur dans le champ du radar.
    Je pense n'avoir rien oublié.
    Si vous avez un doute postez un schéma du loft avec les endroits qui vous sembleraient les plus adaptés on vous guidera.

    Kevin W.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse rapide, et excusez moi du délai de réponse je n'avais pas reçu de notification.

    J'ai bien commandé des détecteurs petits animaux. Je vous joins les projections 3D avec un point bleu ou je pensais installer les détecteurs.
    Merci beaucoup pour vos conseils.

    JACKY M.

    Kévin, je me rends compte que mon explication n'est pas assez claire.
    Quand je dis pas de radiateur dans le champs du radar, je n'avais pas pensé que vous alliez le mettre au dessus du radiateur de la chambre parentale. La chaleur monte donc le détecteur se déclenche.
    En étage on surveille le point de passage obligé donc la passerelle

    Pour celui de l'entrée il à l'escalier dans son champs de vison, et comme ce sont des marches a clairevoie le radar distinguera parfaitement un animal qui monte dans l'escalier. Cette pièce de vie est pratiquement impossible à surveiller avec un radar car il y a trop de meubles bas ou un chat peut grimper et un poêle au milieu. A part les détecteurs d'ouverture sur tous les ouvrants, je vois pas comment mettre un radar sans avoir de déclenchement intempestif.
    Peut être qu'un autre expert aura une idée, mais moi je sèche.