Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur animaux

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.
Je viens d’installer une alarme somfy et dès ma deuxième nuit d’absence déclenchement à 6h (en cause le détecteur de mouvement ). J’ai deux chats de taille normal. Voici le positionnement ? Une idée ? Un chat dans l’escalier aurait il pu déclencher ? Merci bcp

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre.
    Le réglage détection des animaux limite le balayage du radar vers le bas. Petits animaux 30-40cm gros animaux 50-60cm.
    Si c'est bien un escalier que je vois sur la photo, quand vos chats montent l'escalier ils repassent dans le champs de détection.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre retour. Effectivement il s’agit bien d’un escalier (la photo 2 est prise depuis celui-ci bave vue sur le détecteur )

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Pierre et le seul endroit ou vous pouvez le mettre pour éviter l'escalier, il y a le radiateur électrique en face, et ça va bugger pareil

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ça peut être une piste car alarme enclenchée en mon absence et ce radiateur n’est pas en fonction quand je pars.
    Sinon il faut que je trouve un autre emplacement mais celui là était pratique car c’était la jonction de tous les points de passage.
    Merci encore pour votre aide. Bonne soirée à vous

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky. J’ai changer le détecteur de place conformément à vos préconisations (pas pu le faire avant ) et alarme à nouveau déclenchée. Problème de hauteur ? Vous pensez que c’est encore l’escalier ? Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre.
    Avec un détecteur dont le champs d'action est de 130° et une hauteur conseillée de 2.40 pour que le réglage animaux fonctionne, je ne vois pas bien comment installer le matériel dans un environnement aussi restreint qui plus est avec un animal aussi petit soit t'il.

    Il est toujours possible de réduire le champs d'action du Radar en masquant une partie du capteur, mais là c'est la grande inconnue

    Je ne vois vraiment pas comment faire.

    Haut de page