Conection portillon

J'arrive à commander l'ouverture de mon portail coulissant et la gâche électrique 12volts de mon portillon (portail et portillon ...ne sont pas somfy) via mon visiophone V500.
Impossible (comme dans tout les cas des forums) de les connecter via la tahoma.
SI je met un clavier à code sans fils Somfy RTS pour ce portillon pensez vous que je puisse ouvrir ce portillon via ce clavier et que je pourrais du coup l'associer avec ma tahoma (puisque RTS) ?
Merci pour vos réponses

HERVE D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si votre matériel n'est pas Somfy, un faut intercaler un récepteur standard RTS pour pouvoir le piloter avec Tahoma et un clavier RTS.

    Les visiophones ne sont pas associables à Tahoma.

    Bonne journée !

    HERVE D.

    Bonsoir,
    Oui mais déja, actuellement j'arrive à piloté depuis mon Visio VS500 le portail coulissant et le portail à gâche électrique non somfy.
    Je voudrais une solution pour essentiellement ouvrir de l'extérieur sans clés

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Bien mais dans votre cas, le V500 n'est ni plus, ni moins qu'une commande filaire.

    Quelle est la marque de votre motorisation ?

    HERVE D.

    La motorisation de mon portail est ROGER.
    La gâche électrique de mon portillon est une 12/24 volts de chez Leroy Merlin.

    Ces 2 entrées sont pilotable de mon visiophone somfy V500

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hervé

    Il faut un récepteur universel RTS alimenté en 24 volts. Le contact sec de ce récepteur se connecte sur votre motorisation et c'est ce récepteur qu'il faudra associé à Tahoma.

    Bonne journée !

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...