Détecteur d’ouverture HS

Bonjour à tous ,

J’ai 3 détecteurs d’ouverture qui ne fonctionnent plus du tout alors qu’il n’y avait aucun problème auparavant.
J’ai changé les piles mais ils ne se déclenchent pas quand l’alarme est armée .
Un des éléments est signalé avec un problème de liaison, les autres sont ok.
Quand je les rapproche de la centrale , ils sont détectés . Quand j’intervertis avec un élément qui marche , celui-ci dysfonctionne à son tour. Il y a vraisemblablement un problème de distance mais ils ont très bien marché pendant des années au même endroit .
Je les ai testés , ils détectent bien l’ouverture .
Je ne vois pas du tout d’où peut provenir le problème, si quelqu’un peut m’aider.

Cordialement,
MB

mustapha B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Remplacez les piles de la centrale/transmetteur (4 piles LR20 de marque).

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour
    Nettoyez aussi les contacts des piles.

    mustapha B.

    Bonjour Jean-Luc , Richy

    Les piles pour la centrale sont commandées.
    Cette idée m’a traversé l’esprit mais n’ayant aucun défaut pile sur l’interface je ne suis pas allé jusqu’au bout . De plus , les piles ne sont pas si vieilles que ça ( je dirai même pas 1 an et demi ) et ce sont des Duracell.
    Je vais donc également nettoyer les contacts on ne sait jamais .

    Bien cordialement,
    M.B

    mustapha B.

    Bonjour ,

    Piles Duracell installées à l’instant, aucun changement ...
    Si vous avez d’autres pistes ?

    Cordialement,
    M.B

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que la centrale bipe quand vous mettez la dernière pile ?

    mustapha B.

    Bonsoir Jean-Luc ,

    Elle bipe après 5 secondes environ.
    J’ai une led rouge qui clignote près du bouton « IP » c’est normal ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comment réalisez-vous le test des détecteurs ?

    mustapha B.

    Bonjour Jean-Luc ,

    La première , j’ « ouvre » l’alarme avec la télécommande pour empêcher qu’elle sonne , j’appuie sur le bouton d’un détecteur et l’alarme émet un bip ( sauf pour les 3 qui ne fonctionnent pas )

    La seconde , je mets en route l’alarme , et après la temporisation, j’ouvre la fenêtre ou la porte , sur les 3 qui ne fonctionnent pas l’alarme ne sonnent pas . Sur les autres, la sirène se déclenche aussitôt .

    Cordialement,
    M.B

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Bien ! Pouvez-vous poster une copie d'écran de la liste des éléments (en mode installateur).

    Bonne journée !

    mustapha B.

    Jean-Luc bonjour,

    Le voici en photo.
    Rien à signaler apparement.

    Cordialement,
    M.B

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comme quand vous rapprochez les DO de la centrale, ils fonctionnent, le problème est soit lié à la distance, soit vous subissez une perturbation radio.
    Ou se trouve la centrale ?
    N'est-elle pas à proximité de la box internet, d'un relais wifi, d'une box domotique?, enfermée dans un placard ? N'avez-vous pas une autre système d'alarme comme celui d'Orange par exemple qui perturbe la Protexiom ....

    mustapha B.

    Bonjour Jean-Luc,

    L’alarme est installée près de la box en effet.
    Et quand je déconnecte la box, la transmission est ok pour l’ensemble des détecteurs.
    J’ai déplacé la box de 30 cm , le détecteur le plus éloigné n’est pas reconnu.
    Difficile de bouger la centrale, elle est à proximité du téléphone qui lui même est connecté à la box.
    Y’a t-il une solution technique pour remédier à ce problème ?
    En tout cas, merci Jean-Luc de la ténacité à trouver le bon diagnostic.

    Cordialement,
    M.B

    Jean-Luc B.

    Désolé Mustapha mais je ne vois pas d'autre solution que l'éloignement des 2 appareils.

    Bonne journée !

    mustapha B.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de toutes vos réponses.
    Je vais essayer de trouver une solution.

    Bien cordialement,
    M.B